choisir une villa maison à hyères

Choisir une villa / maison à Hyères ne se fait pas sur un coup de tête. Surnommée « Hyères les palmiers », la ville de Hyères est le chef-lieu de la commune du même nom. Cette dernière abrite environ 60 000 âmes sur l’ensemble de son territoire et 7000 palmiers plantés. Sur le plan géographique, Hyères se trouve à 16 km de Toulon et à une heure de route de Marseille. C’est une station balnéaire qui fait la fierté du département du Var, en Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Hyères fait partie des villes les plus attractives pour investir dans l’immobilier dans le Var. Elle se distingue par son patrimoine environnemental à la fois riche et varié. Outre les îles de Hyères, les Salins d’Hyères et la presqu’île de Giens font partie de cette commune.

Le Parc national de Port-Cros et le Sanctuaire Pelagos occupent une grande partie du territoire de cette commune. La ville comporte de nombreux monuments historiques dont certains sont classés par l’État. La tour des templiers et l’église Saint-Louis sont quelques-uns d’entre eux. Les vestiges des cultures médiévale, gréco-romaine et préhistorique peuvent être admirés sur le site archéologique d’Olbia. Par ailleurs, cette commune occupe la première place au plan agricole. Près de 70 % des fleurs vendues en France sont produites à Hyères.

S’installer à Hyères, les raisons d’y choisir une villa / maison

Les agences immobilières hyéroises sont formelles : l’attractivité de cette commune est une réalité. La raison ? Comparés aux autres villes voisines, que ce soit pour un achat immobilier ou pour une maison en location annuelle ou saisonnière, les prix pratiqués sont moins élevés à Hyères.

En outre, la mise en place d’un réseau de bus par la communauté d’agglomération Toulon Provence Méditerranée profite aux habitants de Hyères. Ces derniers peuvent ainsi se déplacer pour le travail ou pour les affaires en empruntant les transports en commun.

De nombreuses structures d’accueil sont également disponibles pour les plus jeunes. Les festivals de la chanson française ou de jazz, le soutien des clubs de rugby ou de basket s’inscrivent dans cette dynamique. Si vous souhaitez vous installer à Hyères, sachez que le charme provençal est d’une rare beauté. Les plages hyéroises s’étalent en longueur sur plusieurs kilomètres. Des palmiers plantés sur le bord de mer offrent un abri confortable en période estivale, à l’ombre des feuillages.

L’immobilier hyérois, une offre plurielle pour une clientèle de plus en plus variée

À Hyères, vous avez le choix entre une location à l’année et une location saisonnière. En plus d’être une station balnéaire, Hyères est un lieu de vie qui attire un grand nombre d’habitants du département du Var. La raison principale étant sa proximité avec les principaux bassins d’emplois de la région.

Le choix d’une maison ou d’une villa à Hyères est cependant adossé sur le coût du loyer, qu’il soit mensuel ou hebdomadaire. Il faut en effet compter entre 800 et 1000 euros la semaine pour un appartement en location saisonnière en bord de mer. Pour une maison à Hyères en location annuelle, le loyer se négocie entre 1200 et 1600 par mois. Cela varie en fonction de l’emplacement et de la superficie du bien. En revanche, pour louer en saisonnier une villa à Hyères avec piscine, il faut prévoir entre 2000 et 2500 euros la semaine.

S’il s’agit plutôt d’un achat immobilier, les prix de vente des logements varient en fonction des surfaces. En moyenne, le mètre carré de terrain se vend 3500 euros. Pour une villa de 195 m2, bâtie sur un terrain de 800 m2 avec vue sur la mer, comptez au minimum 650 000 euros. Dans le centre-ville, vous pouvez acheter un appartement de 61 m2 muni de trois pièces et d’une loggia à 215 000 euros.

2021-05-27