achat immobilier loi pinel vence

Vous rêvez d’acquérir un bien sur la Côte d’Azur mais vous ne savez pas encore de quelle manière investir ? L’investissement dans la pierre est encore et toujours un très bon moyen de placer son argent de manière rentable ; en tous cas, c’est un des placements les plus intéressants à ce jour grâce aux taux d’intérêts qui se maintiennent au plus bas.

Acheter sur la Côte d’Azur représente souvent un budget conséquent, d’où l’importance de bien préparer son projet et de réfléchir à la meilleure opération possible. Pour votre achat d’appartement à Vence, voyons tout de suite le cas de l’investissement en loi Pinel, et quelques conseils pour mener à bien votre projet immobilier.

Bien choisir l’emplacement de son appartement à Vence

Investir en loi Pinel exige que vous achetiez un bien dans le marché du neuf (ou un appartement ancien remis à neuf sous certaines conditions), et que vous vous engagiez à le louer comme une habitation principale sur une certaine période (6 ans, 9 ans ou 12 ans). Pour rentabiliser votre transaction immobilière, il est donc indispensable de bien choisir son emplacement géographique, afin d’éviter la vacance locative. Dans le cas contraire, votre projet pourra tomber à l’eau et ne pas vous apporter le complément de revenus espéré.

Trouver un appartement qui correspond aux besoins des locataires

Lorsque vous achetez un appartement en loi Pinel, il est donc important de réfléchir son achat par rapport aux besoins des locataires. En effet, contrairement à l’achat d’une habitation principale, il n’y a pas que les critères de l’acheteur qui comptent ; dans le cadre d’un investissement locatif, il faut prendre en compte que l’appartement devra surtout correspondre à ce qui est attendu par les personnes qui pourraient vouloir le louer.

Prendre en compte le plafonnement des loyers

Réfléchir à la rentabilité de son investissement en loi Pinel, c’est aussi prendre en compte le fait que les loyers ne peuvent pas être fixés selon le bon vouloir du propriétaire. Ils sont plafonnés selon un barème qui prend en compte la zone géographique de l’appartement. Aussi, il ne faut pas hésiter à se renseigner sur le montant des loyers dans le secteur où vous souhaitez acheter, afin de se rendre compte de la viabilité du projet et surtout de sa rentabilité.

Si le loyer que vous comptez proposer est supérieur à ceux qui se pratiquent aux alentours (même en prenant compte le plafonnement), il y a de grandes chances pour que votre appartement ait du mal à se louer, exception faite si la demande locative est vraiment importante et que les locataires n’ont pas vraiment le choix. Contactez un spécialiste de la gestion locative à Vence pour vous renseigner en amont.

Faire jouer la concurrence pour obtenir le meilleur prêt

Les taux d’intérêts ont atteint des niveaux records, et c’est une tendance dont ont largement profité les investisseurs avec plus d’un million de transactions immobilières réalisées en 2019. Dans cet engouement général, il faut donc garder en tête qu’un taux bas n’est pas forcément le meilleur, et qu’il vaut mieux se rendre dans plusieurs banques avant d’arrêter son choix. Mettre en concurrence les banques est tout à fait indiqué en ces temps où elles cherchent à prêter de l’argent à tout prix, car pour elles, il est généralement plus intéressant de placer leur argent en le prêtant, plutôt qu’en l’épargnant.

Pour votre investissement en loi Pinel à Vence, n’hésitez pas à faire appel à un professionnel de l’immobilier dans votre secteur. Vous serez ainsi soutenu dans vos démarches et surtout conseillé en fonction de vos envies et de vos besoins. Une agence immobilière sera à même de vous orienter vers une zone qu’elle sait attractive pour les locataires, mais aussi repérer pour vous les meilleures opportunités par rapport à votre projet.

2020-02-24