dans quel arrondissement acheter a marseille

Marseille attire de plus en plus de personnes tous les ans. Ville cosmopolite, chaque quartier a son charme et sa personnalité. Néanmoins, une question se pose : dans quel quartier réaliser son achat immobilier ? Nous avons sélectionné pour vous les arrondissements dans lesquels il est préférable d’investir et sur quels critères se baser.

Achat immobilier à Marseille 6ème : un quartier central

De Vauban à Noailles en passant par Castellane, le 6ème arrondissement se situe au centre de Marseille. Il est sans nul doute l’un des meilleurs quartiers pour investir dans un bien immobilier.En voici quelques avantages :

  • Accessibilité : plus besoin d’utiliser sa voiture et d’alourdir le bilan carbone, le quartier est desservi par les deux lignes de métro, le tramway et les bus. Pour les plus sportifs, de nombreux points vélib sont à disposition.
  • Proche de toutes commodités : il offre une proximité directe à tous types de commerces. Épiceries, supermarchés, boulangeries, vous y trouverez tout ce dont vous avez besoin.
  • Cadre de vie : que vous viviez seul(e), en famille ou en couple, le secteur est idéal. Proche du Vieux-Port, quelques minutes vous suffiront pour sentir l’air marin. Concernant les sorties, vous avez le choix entre de nombreux restaurants ou bars. Pour une soirée plus calme, le cinéma situé en plein cœur est un bon compromis.

Pour plus de conseils concernant votre achat, prenez contact avec une agence immobilière à Marseille 6ème.

Immobilier à Marseille 2ème : quartier moderne et dynamique

Le 2ème arrondissement de Marseille a subi de grands changements. D’abord délaissé puis repris en main à travers le projet Euromed, il est devenu aujourd’hui incontournable. Zoom sur 3 ses axes principaux :

  • Le Panier : rendu célèbre par la série Plus Belle La Vie, il est l’un des plus vieux quartiers de la cité phocéenne. Très touristique, il n’a rien perdu de son cachet et de son patrimoine historique.
  • La Joliette : devenu le plus grand centre d’affaires de Marseille, c’est un quartier très dynamique. Plusieurs grandes entreprises y ont installé leur siège. Les Terrasses du Port ou encore les Halles de la Major en font un lieu très accueillant.
  • La rue de la République : artère centrale, elle relie la Joliette au Vieux-Port. Avenue très commerçante, elle conserve néanmoins son style haussmannien. Différents programmes de logements neufs ont vu le jour dans ces immeubles.

L’immobilier dans le 4ème à Marseille : quartier urbain et culturel

Le 4ème arrondissement de Marseille est une bonne alternative pour ceux qui préfèrent éviter l’hypercentre. Il est caractérisé par son côté village qui le rend très convivial. Voici quelques un de ces points forts :

  • Transport : ce secteur est desservi par la ligne 1 du métro et la ligne 2 du tramway. Il dispose d’une gare de TER : La Blancarde et d’un accès vers l’A50.
  • Espaces verts : l’un des plus beaux lieux se situe dans ce quartier : le parc Longchamps. Constitué de plus de huit hectares, il est idéal pour de longues promenades. Il dispose de nombreuses aires de jeux pour enfants et de tables de pique-nique.
  • Lieux culturels : on y retrouve le musée d’histoire naturelle ainsi que le planétarium, de quoi prévoir de belles sorties pour les fans d’histoire et d’astronomie.

En résumé, pour un investissement immobilier rentable à Marseille, le choix du quartier est primordial. Privilégiez les arrondissements proches du centre pour vivre ou revendre votre bien dans les meilleures conditions.