immobilier Mantes la Jolie

En plein essor depuis plusieurs mois, le dynamisme du marché immobilier à Mantes-la-Jolie, dans la banlieue parisienne, connaît un véritable rebond. Le prix du m² a beaucoup augmenté depuis 10 ans. La période actuelle est propice pour les investisseurs cherchant par exemple des appartements délaissés par les Parisiens, qui en ont marres des petits espaces avec un loyer onéreux. Ceux-ci se frottent les mains depuis le confinement, car racheter des appartements à rénover plutôt que neufs est beaucoup plus rentable pour eux, une aide du dispositif de défiscalisation étant mise en place. De ce fait, ils réalisent les travaux et revendent à un prix intéressant. Les agences ont donc un regain d’activités depuis une dizaine d’années.

Forte attractivité des parisiens d’améliorer leur qualité de vie

 

Tandis que certains Franciliens, en quête d’espace et de nature quittent leur petit logement, dans Paris, pour une meilleure qualité de vie dans les Yvelines, d’autres, investissent dans une résidence secondaire dans la banlieue. Même si les habitants d’Ile de France trouvent Paris attractif, ils sont contents de pouvoir s’évader dans un secteur avec plus de verdure et d’espace. Aussi, sont-ils de plus en plus nombreux à quitter la capitale pour s’installer dans un environnement où la vie est douce. Les habitants de Paris, et de sa proche banlieue, n’ont plus envie de vivre dans des petits appartements, surtout en situation de télétravail, sans compter le prix du loyer.

Comment réussir la vente de son appartement à Mantes-la-Jolie ?

 

Pour faire une estimation son appartement à Mantes-la-Jolie, cela demande un minimum de connaissance dans l’immobilier. Si vous souhaitez vendre votre appartement, il vous est conseillé de demander l’avis d’une agence. L’estimation immobilière à Mantes-la-Jolie, étant une opération délicate avec la hausse du m², vous permettra de ne pas manquer la bonne opportunité. Les agences ont des offres intéressantes pour votre deuxième achat. Les appartements sont davantage recherchés pour faire de l’investissement et les mettre en location, de plus, il n’y en a pas beaucoup dans les Yvelines. L’amplitude de prix pour un appartement dans le secteur Mantois et moins important que pour acquérir une maison, qui est plus recherchée comme résidence principale

 

Les actions d’une agence immobilière

 

Quel que soit votre projet immobilier, vous pouvez compter sur l’agence de votre choix pour vous aider à vendre votre bien, maison ou appartement. Sa fonction est de vous accompagner dans vos démarches, l’agent immobilier est votre principal interlocuteur. Son rôle est de vous aider à vendre votre bien dans les meilleurs délais, au meilleur prix possible. Pour ce faire l’agence fait une estimation immobilière du bien, fait une étude sur l’environnement, afin de cerner au mieux l’environnement à la demande du client, s’occupe de mettre l’annonce en avant, se charge des horaires de visites et de renseigner les possibles intéressés, étudie les différentes demandes et aborde la question du prix et fait signer la vente. Le rôle de l’agent consiste aussi à prévenir les clients potentiels des différentes sommes à verser concernant l’achat du bien, le passage chez le notaire et la signature.

2021-03-02