trouver local commercial nice

Il faut beaucoup d’attention pour trouver un local commercial. En effet, il est très important que ce bâtiment puisse répondre aux besoins de votre entreprise, son mode de fonctionnement et même les habitudes de votre équipe. Voilà pourquoi vous devrez miser sur la fonctionnalité, sans relayer au second plan l’emplacement, surtout dans une ville comme Nice. De nombreux critères sont à prendre en compte, en voici quelques pistes pour le trouver.

L’emplacement

Il s’agit sans aucun doute du critère le plus important. Quand vous recherchez un local commercial à Nice, sa position géographique doit être idéale pour :

  • Vos clients

  • Vos fournisseurs

  • Les livreurs

  • Les salariés

  • Etc.

Plus l’accès sera aisé, moins votre clientèle aura du mal à visiter vos locaux et acheter ce que vous proposez. Même si les locaux les mieux situés sont les plus chers, cela fera quand même une sacrée différence dans votre chiffre d’affaires. Par exemple, vous n’aurez pas du mal à trouver des opportunités dans le centre-ville, entre la rue Cassini et la Place du Pin Beau local ou même dans le voisinage des Galeries Lafayette. Cependant, ne prenez pas des positons par rapport aux rues passantes. Elles ont un potentiel insoupçonné et feront en sorte que les passants visitent votre local. Vous pourrez plus facilement les convertir en acheteur et ainsi accroître votre chiffre d’affaires.

L’accessibilité du local

Une fois que vous avez trouvé ce local qui semble convenir à vos besoins, c’est le moment de vous intéresser à l’aspect de l’accessibilité. Pensez-vous que les clients pourront aisément accéder à votre local, qu’il soit situé sur l’Avenue Besset Nice ou dans le quartier Notre Dame ? Vous devez vous renseigner à propos des transports en commun à proximité, et même la présence de parkings. Il est important que les clients puissent garer leur voiture sans difficulté afin de se rendre dans votre local commercial.

En prenant en compte tous ces éléments, vous pourrez plus facilement vous faire une idée concernant l’accès au local. Cela permettra également de faire des projections et des comparaisons entre les différents locaux commerciaux disponibles en location à Nice.

Les fréquentations et le quartier

En ce qui concerne un local commercial dans une ville comme Nice, il est important de réfléchir en termes d’image. Ainsi, vous devez particulièrement tenir compte de la fréquentation du quartier, de même que sa réputation. Il serait dommage que la mauvaise réputation d’un endroit déteigne sur votre commerce, et colle par conséquent, de façon négative à l’image de votre entreprise. Il est donc conseillé de faire attention aux commerces déjà présents, de même qu’à leur fréquentation. Si vous n’avez aucun problème avec l’aspect et qu’elle correspond à l’image que vous souhaitez véhiculer à vos clients, la location est envisageable.

Faire preuve de réalisme

Nice est une ville assez particulière, dans le sens où elle regorge de nombreuses possibilités locatives. Vous devrez donc être absolument réaliste concernant le local commercial que vous recherchez dans cette métropole. L’idéal serait de choisir un entrepôt en concordance avec la quantité de marchandises que vous souhaitez stocker. S’il s’agit d’une salle, elle doit être adaptée aux produits destinés à la vente, mais surtout au nombre de personnes qui utiliseront le local.

L’erreur que commettent de nombreux entrepreneurs qui louent leur premier local à Nice, c’est de ne pas se projeter à moyen et à long terme dans le développement de leur activité commerciale. Si vous prévoyez stocker plus de marchandises dans quelques mois ou années, il serait peut-être judicieux d’en tenir compte maintenant et choisir le local commercial en fonction de ces paramètres.

Contacter un professionnel

Trouver un local commercial à louer à Nice peut être difficile, surtout si vous n’avez aucune expérience en la matière ou que vous manquez de temps. Voilà pourquoi vous avez la possibilité de vous faire aider par un professionnel en immobilier. Cette option vous évitera bien des peines, car le professionnel :

  • Tiendra compte de vos différents critères

  • Etudiera les offres de location

  • Comparera les possibilités du marché

En somme, son travail en tant qu’expert en immobilier consistera à vous présenter des locaux commerciaux disponibles et qui correspondent à vos besoins réels. C’est également à lui qu’il reviendra d’organiser les visites, ce qui vous laisse assez de temps pour vaquer à d’autres occupations. Dès que vous aurez validé votre choix, ce professionnel sera l’intermédiaire entre le bailleur et vous. Il ne vous restera plus qu’à apposer votre signature sur votre contrat de location et commencer à aménager votre local commercial à Nice.

En suivant ces conseils, vous n’aurez aucun mal à trouver votre local commercial dans la ville de Nice. Il ne vous reste plus qu’à les appliquer pour vous rendre compte des résultats.

2020-06-04