immobilier a jard sur mer

Le marché immobilier à Jard-sur-Mer devient très tendu comme le reste des villes du littoral du golfe de Gascogne.

Jard-sur-Mer, ville de Vendée aux multiples atouts

Jard-sur-Mer, située près des Sables-d’Olonne, possède tous les atouts pour venir s’y installer. Cette ville d’environ 2700 habitants, bordée par l’océan Atlantique, résume à elle seule tout le charme de la Vendée. Son petit patrimoine historique et architectural tels son mon moulin à vent, son église romane Sainte-Radegonde, sa chapelle Sainte-Anne et ses maisons typiques jardoises donne un cachet authentique à la ville des Pays de la Loire.

Pour les amoureux de la nature, des zones forestières plantées de chênes verts et des marais abritent une faune et une flore abondantes. Des circuits piétonniers et des parcours santé permettent de profiter de ces espaces. L‘estuaire du Payré à l’ouest et au nord de Jard-sur-Mer est d’ailleurs classé zone Natura 2000. Les belles plages de sable appellent à la farniente. Celles, plus enrochées, sont le paradis des pêcheurs à pied.

Jard-sur-Mer, une ville dynamique toute l’année

Jard-sur-Mer reste dynamique toute l’année même si elle connaît un pic d’habitants pendant l’été. Les infrastructures de la ville attirent de nombreux acquéreurs de maison ou d’appartement. La maison de santé flambant neuve se révèle un argument majeur pour l’installation de potentiels acheteurs d’un bien immobilier. La médiathèque et le cinéma sont aussi appréciés. Les mordus de plaisance sont séduits par le port de 716 places sur pontons flottants ou sur corps morts.

Il a l’avantage de se situer proche du centre-bourg. Comme la ville se trouve en bordure de l’océan Atlantique, différents sports nautiques sont praticables sur place ou à proximité. Le climat océanique de cette petite ville permet de passer des hivers plus doux que dans les régions plus continentales et des étés moins étouffants que sur la côte méditerranéenne.

Quelle réalité pour l’investissement immobilier à Jard-sur-Mer ?

Pour connaître précisément la réalité du marché immobilier de la ville, rien ne vaut l’expertise des agences immobilières à Jard-sur-Mer. Les professionnels prendront le temps de vous renseigner suivant votre projet d’investissement. Le prix moyen de l’immobilier au mètre carré s’établissait, il y a peu, aux alentours de 2795 euros pour un appartement et de 2812 euros pour une maison. Comme dans toute ville, le prix diffère selon les zones. Ces derniers mois, le marché immobilier à Jard-sur-Mer s’est fortement tendu.

Vous pouviez trouver une centaine d’annonces sur la région de Jard-sur-Mer et de sa voisine Talmont-Saint-Hilaire, il y a encore peu de temps. Aux dires des agents immobiliers, il ne leur reste que quelques offres ponctuelles. N’hésitez pas à contacter une agence immobilière à Jard-sur-Mer.

Tout de même, investir à Jard-sur-Mer reste encore accessible par rapport à des villes de Vendée plus grandes comme les Sables-d’Olonne ou des villes de la Côte-d’Azur. Vous devez bien préparer votre projet d’investissement immobilier, car Jard-sur-Mer reste une bonne option pour de la location saisonnière ou pour passer une retraite paisible. Cependant, pour profiter de la loi Pinel, la ville est soumise à un PLU relativement contraignant et la construction neuve se fait rare sur le secteur.

Avec les effets du confinement, les prix risquent de flamber sur le marché immobilier de Jard-sur-Mer dans les prochains mois. Aussi, restez aux aguets pour débusquer une éventuelle opportunité !

2021-04-22