location saisonnière à Cannes

Le secteur immobilier à Cannes ne connaît pas la crise. Destination privilégiée depuis des décennies par les Français et les touristes étrangers, la location saisonnière à Cannes représente une véritable opportunité pour les propriétaires d’un bien immobilier sur la côte d’azur.

Cannes, une station balnéaire avec un potentiel tout au long de l’année

Les biens à Cannes sont très prisés en haute saison, mais pas seulement. De part ces nombreux événements, congrès et festivals tout au long de l’année (Mip TV, Tax Free, Festival Internationale du Film, Mipcom, Lions…) Cannes est aussi une destination qui attire aussi un autre type de tourisme en basse saison, tels que le tourisme professionnel. Il est ainsi tout à fait possible pour un propriétaire de louer son logement pratiquement toute l’année.

Un avantage financier considérable

Le principal avantage est que vous pouvez profiter d’une superbe résidence principale ou secondaire tout en remboursant de manière pérenne votre investissement grâce à la location saisonnière. Si votre logement est déjà remboursé, vous pourrez profiter d’un revenu supplémentaire intéressant.

Faire appel à une agence pour de la location saisonnière à Cannes

La location saisonnière vous permet de louer votre bien immobilier sur une courte période que vous définissez vous-même tout en proposant des tarifs élevés.

Pour vous aider à définir les périodes les plus propices où mettre en location votre bien, ainsi que vous aider à décider quels sont les tarifs à pratiquer, une agence immobilière peut vous être très utile.

L’ancienneté du bien, sa localisation, sa superficie, la vue, les commerces autour, mais aussi la période de l’année à laquelle vous souhaitez mettre votre résidence en location… Autant de critères qui viennent fluctuer les tarifs. L’aide d’une agence immobilière à Cannes vous permettra de vous positionner de manière cohérente sur le marché de la location saisonnière.

Faire appel à une agence permet entre autres d’avoir un intermédiaire de confiance, surtout si vous ne résidez pas à l’année dans le bien que vous souhaitez mettre en location.

Une agence pourra vous épaulez en cas de problème lors d’une location : une fuite d’eau, un problème d’électricité. Grâce à leurs réseaux, les agences peuvent envoyer rapidement quelqu’un sur place.

Aussi, les potentiels locataires aiment la réactivité. Plus vous leur offrez un temps de réponse court, plus vous augmentez vos chances de louer votre logement. Profitez d’un intermédiaire compétent qui saura à la fois mettre en avant votre annonce, ainsi que répondre en temps et en heures aux clients.

Quels sont les points à prendre en compte pour se lancer dans la location saisonnière ?

Il est très important de répondre correctement aux besoins du locataire et de le satisfaire. Si vous souhaitez louer votre bien à un tarif intéressant pour vous, ce dernier doit être irréprochable. La location saisonnière ne s’improvise pas à la dernière minute. Un bon logement requiert plusieurs critères non-exhaustifs tels que :

  • Une bonne literie
  • Un électroménager de qualité en parfait état
  • Une décoration tendance mais pas trop encombrante, les locataires doivent pouvoir se sentir chez eux le temps de leur séjour.
  • Une bonne connexion WIFI est aujourd’hui primordiale.
  • Les équipements sportifs type vélo, raquettes sont toujours très appréciés par les locataires surtout si ceux-ci viennent avec des enfants.

Astuce : demander à faire classer son bien immobilier en « meublé de tourisme ». Ce titre est valable pendant cinq ans et vous accordera entre une et cinq étoiles suite à une visite au préalable par un organisme en charge du classement. Cela vous permettra d’obtenir un abattement forfaitaire de 71 % sur les taxes de séjour.

2021-05-28