Investir sur le marché immobilier à Le Gosier (97190) semble être une bonne idée pour plusieurs raisons : chaleur, soleil, calme, climat tempéré, océan Atlantique et prix au mètre carré record ! Le marché immobilier en Guadeloupe (Région de France d’outre-mer est assez dynamique, notamment grâce à une demande et une offre en constante augmentation.
Sommaire
Le marché Guadeloupéen, un marché immobilier très prisé
Parmi les villes les plus recherchées en Guadeloupe sur Grande Terre, nous pouvons citer Sainte-Anne, Petit-Bourg ,Saint-François et Le Gosier, qui sont davantage plébiscitées que Point-à-Pitre, la capitale.
Les investisseurs s’intéressent principalement aux zones économiques mais également celles présentant un cadre de vie idéal et calme. Plusieurs villes moyennes de la Région semblent répondre à ces attentes.
Le marché Guadeloupeen de l’immobilier est plus compétitif qu’en métropole en termes de budget. Trouver un logement à un prix réduit sur le territoire Guadeloupéen est plus simple. D’ailleurs, Loyers et charges sont en moyenne à 3% moins chers qu’en France métropolitaine. Concernant un achat de bien immobilier, comptez en moyenne 1 229 euros par mètre carré pour un appartement en ville contre 5 407 euros par mètre carré en métropole.
Le marché immobilier en pleine expansion
Envie de réaliser un investissement sur le marché immobilier à Le Gosier ? est la plus grande station Balnéaire guadeloupéenne. Elle dispose notamment d’une marina, d’un casino ainsi que de Deux hôtels haut-de-gamme (quatre étoiles), en plus de ses nombreuses plages et espaces naturels. Forte de plus de 28000 habitants, Le Gosier est la troisième plus grande ville en termes de population de Guadeloupe. Cela accroît son fort dynamisme dans la région.
La ville est par ailleurs très proche du monde végétal au travers de nombreux espaces verts que l’on pourra retrouver aux quatre coins de la ville. Une partie du territoire de Le Gosier est une zone de Mangrove.
Pourquoi choisir Le Gosier ?
Ce qui est certain, c’est que Le Gosier et ses alentours attirent les investisseurs. Son climat tropical guadeloupéen, son activité économique diversifiée et son offre croissante, témoignent d’une demande toujours plus élevée.
Le Marché immobilier à le Gosier est marqué par une supériorité de maisons sur le territoire. Des maisons de charme ou neuves, de plain pied et entièrement équipées.
La ville située au sud de Grande-Terre attire autant les touristes que les investisseurs, désireux d’avoir un pied-à-terre guadeloupéen au meilleur prix du marché. Investir à Le Gosier en Guadeloupe semble idéal sur de nombreux aspects, face au rythme ambiant de la ville.
Si vous souhaitez réaliser un achat immobilier, comme celui d’une maison sur le Gosier, comptez 3 131 € en prix moyen au m². Ce prix moyen est en légère augmentation par rapport aux années précédentes. L’investissement en maison est de loin le plus répandu à Le Gosier.
Pour un appartement de ville, le prix moyen au m² est de 3 134 €. Ce chiffre est en légère augmentation depuis plusieurs années consécutives.
Si vous souhaitez vendre un bien immobilier à Le Gosier, n’hésitez pas à vous rapprocher d’une agence immobilière à Le Gosier pour effectuer une estimation immobilière.
Où investir sur le marché immobilier à Le Gosier ?
Le Gosier est le parfait compromis entre Grande-Terre et Basse-Terre. Chaque secteur géographique de la ville a ses atouts et ses défauts. Suivant la nature de votre investissement, vous choisissez entre tel ou tel quartier de la ville. Pour être proche du centre-ville de Le Gosier, il est conseillé de chercher à “Bas du Fort”. C’est là que se concentre la vie économique de la ville. Plus vous vous concentrerez vers le nord de la ville, plus vous serez isolé. Vous pourrez donc opter pour une maison avec terrain.