dans quel quartier se loger a grasse

La ville de Grasse possède de nombreux atouts ainsi que des quartiers très différents les uns des autres. Qu’il s’agisse d’une recherche pour y assez vos vacances ou pour y vivre, il conviendra de se renseigner sur les quartiers de cette ville. Grasse est divisée en trois hameaux qui entourent le cœur historique de la ville. Magagnosc, Plascassier et Le Plan de Grasse méritent tous le détour.

Le centre historique de Grasse pour son architecture et sa proximité de tout

Le centre historique de la ville de Grasse offre une magnifique vue sur la mer. Surplombant les vallées provençales, ce quartier est visible de loin. Vivre dans le centre historique, c’est opter pour le choix de pouvoir tout faire à pieds. Les habitant y apprécient la vie de village avec sa place centrale : le cours Honoré Cresp. Flânez dans les ruelles et découvrez les artisans locaux, les commerces de proximités ainsi que les différents musées.

N’hésitez pas à lever la tête afin d’admirer les prouesses architecturales de certains bâtiments. Enfin, si vous logez dans le cœur de la ville, ne manquez pas la fameuse Villa-musée Fragonard pour découvrir ses parfums.

En termes de prix, les coûts sont les plus élevés de la ville du fait de sa situation géographique, historique et culturelle. Pour vous renseigner sur les prix, n’hésitez pas à contacter une agence immobilière à Grasse.

Magagnosc, le hameau qui accueille des terrasses pour l’oléiculture provençale

Situé au Nord-Est du centre historique de Grasse, Magagnosc profite d’un réseau de transport qui a su se développer au cours des dernières années. En effet, on peut désormais se rendre facilement au centre de la ville.

Ce hameau possède de belles terrasses qui accueillent l’industrie de l’oléiculture depuis plusieurs siècles. Si vous souhaitez profiter de la vue des oliviers de Provence, c’est bel et bien dans le hameau de Magagnosc qu’il faudra vous rendre.

De plus, le choix de ces quartiers vous fera profiter d’un point de départ intéressant pour effectuer des randonnées. En étant proche des Préalpes d’Azur, si vous logez à Magagnosc, vous serez prêts de bonne heure pour démarrer de splendides parcours.

Enfin, la situation géographique de ce hameau permet de profiter de nombreuses activités en plein air comme la pratique du parapente.

Plascassier, le domaine des plaines et des cultures agricoles

Si l’on remonte à plusieurs siècles, on s’aperçoit que le hameau de Plascassier a toujours été très agricole. Profitant des terres propices au développement de certaines cultures, ce hameau propose depuis longtemps le développement de l’industrie de l’huile, du vin et des fleurs.

La situation géographique est plutôt excentrée offrant ainsi un calme recherché par certains qui veulent éviter les foules estivales de Grasse. En effet, la région reste préservée du tourisme de masse en accueillant des habitants en quête de calme et de quiétude.

Il s’agit d’un petit village qui dispose tout de même d’infrastructures pour ceux qui veulent y vivre toute l’année à travers une mairie annexe, deux écoles et une dizaines de commerces de proximité.

Le Plan de Grasse, connu pour être un tapis de fleurs

Dans la mémoire des grassiens, le hameau du Plan de Grasse s’apparente à un véritable tapis de Fleurs. Si vous parcourez à pieds ces lieux, vous y découvrirez quelques vestiges Gallo-Romains. Situé dans le Sud de la ville, ce village compte tout de même 8000 habitants qui vivent au cœur des fleurs et de la culture du parfum.

Pour loger dans ce secteur, il faut être adepte de beaux paysages en plaine. De nombreuses infrastructures ont été construites dans le but d’attirer des habitants à l’année mais aussi des touristes. Ainsi, vous aurez accès à une mairie annexe, plusieurs écoles, des installations sportives et des centres commerciaux.

2021-07-15