Tendances du marché immobilier à Troyes

Depuis le déconfinement, le marché immobilier dans la ville de Troyes est en constante évolution. Les ventes immobilières de maisons ont connu une croissance de 9,24 % depuis 3 mois. Cette cité à la fois dynamique, jeune et accessible attire du monde grâce à ses écoles et sa localisation géographique idéale. Si vous souhaitez investir sur le marché immobilier à Troyes, voici tout ce qu’il faut avoir.

Le point sur le marché immobilier à Troyes

Aujourd’hui, le prix moyen de l’immobilier dans l’Aube s’élève à 1 271 euros le mètre carré. Les investisseurs souhaitent de plus en plus y acheter une maison ou un appartement.

Une forte sollicitation pour le secteur immobilier troyen

Actuellement, le prix moyen du m² à Troyes pour tous types de biens confondus s’élève à 1 650,00 euros. On observe une augmentation concernant les projets d’achats ainsi que pour les mises en vente. Ce qui permet de réduire le délai moyen pour vendre son bien immobilier en moins de 60 jours. Selon une récente étude menée par un leader du secteur, le prix de l’immobilier au mètre carré pour les appartements a augmenté de 17,6 % en un an. Ce sont également, les maisons supérieures à 250 000 euros qui sont très demandés.

Des projets immobiliers et d’accessibilité en cours

La cité médiévale compte se développer dans les années à venir avec de nombreux projets comme la réfection de la gare et l’électrification de la ligne. Ainsi, elle souhaite attirer une nouvelle population comme les familles et les jeunes. Par conséquent, les travaux en cours vont pouvoir permettre de dynamiser davantage l’agglomération. En termes d’immobilier, la commune développe de nouveaux programmes neufs pour attirer les investisseurs, mais aussi les habitants.

Pourquoi, la ville de Troyes est de plus en plus sollicitée ?

Situé dans la région grand-est dans le département de l’Aube, le marché immobilier Troyes se développe de plus en plus pour diverses raisons.

Une ville accessible

La capitale historique de la Champagne dispose d’une situation géographique intéressante. En effet, elle est située à seulement 1 h 30 de Paris en train et à 2 h 30 en voiture du réseau routier qui permet de rejoindre :

  • la Belgique,
  • les villes de Nancy,
  • Reims ou encore l’Orléans.

De plus, la ville dispose d’un réseau de bus (TCAT) qui permet de relier 18 communes du Grand Troyes. Elle est également accessible via l’aéroport d’Orly situé à 2 heures, ce qui permet de rejoindre des destinations nationales et internationales.

Une cité ouverte aux jeunes

La commune attire de plus en plus d’étudiants. Elle dispose de nombreux établissements d’études supérieures comme :

  • l’école supérieure de commerce,
  • l’université de technologie,
  • l’école supérieure de Design,
  • l’institut universitaire de technologie.

Le marché immobilier des biens en location est donc en pleine croissance aussi bien pour les résidences estudiantines que les studios ou appartements. Il peut donc être intéressant pour les investisseurs d’acheter un appartement ou encore tout un immeuble à Troyes afin de le louer à des étudiants.

Comment investir dans l’immobilier à Troyes ?

Pour se constituer un patrimoine ou pour se garantir une retraite, il peut s’avérer pertinent d’acheter un bien dans la cité médiévale.

Investir dans les quartiers à forte demande

Si vous souhaitez investir à Troyes, il est préférable d’investir dans l’hypercentre, mais aussi à Sainte-Savine. Les rues les plus chères sont la rue des Filles Dieu, la rue Beaujean ou encore la rue Pierre Gauthier avec un prix moyen au m² de 2047 euros. Pour déterminer le prix de votre bien ainsi que sa superficie, nous vous recommandons de faire appel à une agence immobilière à Troyes, qui connaît parfaitement le secteur.

Investir dans le locatif

La cité médiévale est idéale pour les personnes qui souhaitent investir dans le locatif. En effet, la ville ne compte pas moins de 65 % de locataires. C’est donc un investissement très avantageux. De plus, les prix y sont attractifs, comparés à ceux ayant cours dans la capitale ou dans les grandes métropoles voisines. Ce qui est également avantageux, c’est que les biens sont éligibles à la loi Pinel, car ils se situent dans une zone Pinel B2.

 

2021-07-28