Vous souhaitez acheter un logement neuf à Bras Panon ? Vous pensez faire appel à une agence immobilière à Bras Panon pour vous accompagner dans votre projet ? Mais vous ne savez pas quoi choisir entre un logement achevé et un logement sur plan ? Afin de vous aider dans votre choix, nous vous proposons de découvrir les avantages et les inconvénients des deux situations dans la suite de cet article. Grâce à nos conseils, vous allez pouvoir opter pour la solution la plus adaptée à vos besoins, vos attentes et vos envies.

Acheter un logement neuf : le logement achevé

Si vous êtes pressé de vous installer dans votre nouveau logement, vous devez choisir le logement achevé. Effectivement, vous devez savoir que les délais de construction d’un logement neuf sur plan sont compris entre 16 et 24 mois. De plus, il arrive souvent que des retards repoussent encore plus la date de livraison.

Par exemple, si vous achetez un bien en VEFA, il sera nécessaire de vous loger temporairement dans un autre bien et cela surtout dans le cas où vous auriez déjà vendu votre ancien logement afin de financer votre projet immobilier.

Autrement dit, en optant pour le logement neuf achevé, vous allez gagner du temps et de l’argent. En effet, il vous suffira tout simplement de vous installer dans votre nouvelle habitation. Il faudra seulement attendre 3 mois entre la signature du contrat et la signature de l’acte de vente.

Une projection directe dans le logement

Le principal avantage d’acheter un logement neuf achevé, c’est que vous pouvez visiter le bien avant de l’acheter. Dans le cas d’un logement sur plan, vous pourrez uniquement consulter les plans ou alors effectuer une visite virtuelle. Donc, il sera plus facile de vous projeter dans un logement neuf achevé. Vous pourrez ainsi vous rendre compte des différents volumes proposés par le bien ainsi que de sa luminosité. Pour un logement sur plan, il faudra être patient avant de découvrir tous ces éléments.

Acheter un logement neuf : le logement sur plan

Si vous optez pour un logement neuf sur plan, votre principal avantage sera de pouvoir personnaliser votre habitation au maximum. Il s’agit d’un logement que vous pourrez penser sur mesure afin de satisfaire parfaitement vos besoins et vos envies.

Effectivement, vous aurez la possibilité de modifier les plans avant de lancer la construction. En effet, vous pourrez agrandir ou réduire les espaces selon vos goûts.

De plus, vous pourrez choisir le type de sol (carrelage ou parquet), la peinture des pièces, les meubles de cuisine, l’agencement des pièces, etc. Vous n’avez qu’à demander au promoteur d’effectuer les modifications sur les plans avant de signer le contrat et de démarrer la construction.

Acheter un logement neuf : ce que vous devez savoir

Sur la question des garanties, vous devez savoir que le logement neuf sur plan offre une plus grande protection pour vous. Effectivement, si vous achetez un logement neuf achevé, vous n’aurez que la garantie des vices cachés. Autrement dit, vous ne serez pas couvert contre les vices apparents. En optant pour le logement sur plan, vous bénéficierez de toutes les garanties :

  • garantie des vices cachés,
  • garantie de conformité des défauts apparents,
  • etc

Donc, vous serez couvert contre tous les défauts constatés dans le mois qui suit la livraison de votre nouvelle propriété.

Acheter un logement neuf : faire appel à une agence immobilière

Pour finir, vous devez savoir que pour tout projet immobilier, il est nécessaire de vous rapprocher de véritables professionnels. En effet, si vous souhaitez acheter un logement neuf que ce soit un logement achevé ou sur plan, il est préférable de faire appel à une agence immobilière à Bras Panon pour vous permettre d’éviter certains pièges. Vous pourrez ainsi bénéficier de conseils avisés afin de ne pas vous tromper dans votre achat.