ou acheter logement bassin arcachon

Le Bassin d’Arcachon est un territoire du sud ouest de la France, particulièrement prisé par les investisseurs mais aussi par les vacanciers. En toute logique, les prix y sont donc assez élevés, d’autant que la situation géographique est plutôt privilégiée, et que le climat est particulièrement appréciable tout au long de l’année.

Pour trouver le bien idéal à prix raisonnable, il sera sans doute nécessaire de faire appel à une agence immobilière sur le Bassin d’Arcachon. Toutes les opportunités immobilières ne sont pas bonnes à prendre, et certaines villes sont à privilégier dans les recherches pour profiter pleinement du cadre de vie idéal de ce havre de paix au bord de l’océan.

Arcachon, la ville phare du Bassin

Arcachon est bien sûr la ville la plus populaire du Bassin, et aussi parmi les plus chères avec un prix du mètre carré de 6 400 euros en moyenne. Située à 45 minutes de Bordeaux, c’est une zone touristique incontournable pour quiconque vient passer des vacances dans le Bassin d’Arcachon, et donc une formidable opportunité pour se lancer dans de l’investissement locatif, avec toutes les chances qu’il s’avère tout à fait rentable.

C’est aussi dans cette ville que l’on retrouve les plus jolies maisons, très typiques de ce territoire géographique. De plus, le cadre de vie dans cette zone du Bassin est fortement appréciable, même si la saison estivale risque de ne pas convenir à ceux qui aspirent à la tranquillité.

La Teste-de-Buch, une ville où l’on ne s’ennuie jamais

Cette ville également très populaire est idéale pour réaliser son investissement immobilier sur le Bassin d’Arcachon. C’est en effet ici-même que l’on peut admirer et gravir la fameuse Dune du Pilat, investie chaque année par des milliers de visiteurs et de locaux. Le tourisme est donc un secteur qui fonctionne particulièrement bien à La Teste-de-Buch : parfait pour de mettre son bien en location, moins agréable si l’on veut y vivre à l’année et y passer des étés tranquilles. Les prix y restent assez élevés, avec 4,064 euros en moyenne du mètre carré.

Vivre à Gujan-Mestras, la ville où l’on ne manque de rien

Gujan-Mestras possède une forte attractivité économique, qui repose beaucoup sur des activités traditionnelles et artisanales. On y accède à la propriété pour 3,743 euros en moyenne du mètre carré. En centre-ville comme aux alentours, les commerces sont en nombre conséquent et séduisent autant les touristes que les résidents, qui peuvent rejoindre les grandes villes environnantes grâce aux axes routiers à proximité.

Pour des vacances ou pour y vivre à l’année, Gujan-Mestras offre tout ce qu’il faut et permet aux petits comme aux grands de s’épanouir dans des activités sportives, artistiques ou culturelles.

Biganos, une ville dans la nature

En plein essor depuis ces dernières années, Biganos est aussi une ville connue du Bassin d’Arcachon, qui propose des prix plus abordables pour un investissement immobilier (3,000 euros du mètre carré en moyenne). Moins populaire, ce territoire possède pourtant tout le potentiel pour plaire aux acheteurs et aux voyageurs en quête d’une location de vacances sur le Bassin d’Arcachon.

Dans une volonté d’accroître son attractivité économique, Biganos offre également tout le nécessaire pour satisfaire ses locaux et ses touristes, et dispose de nombreuses infrastructures pour contenter tous les besoins et toutes les envies.

Il n’y a donc pas vraiment d’endroit idéal pour investir dans l’immobilier à Arcachon. Le plus important reste bien sûr de définir correctement son projet immobilier, avec l’aide d’un professionnel si besoin, afin de se tourner vers le bon logement en fonction de ce à quoi il est destiné.

Pour de l’investissement locatif, il est évident qu’il faudra choisir une zone touristique pour s’assurer d’optimiser sa transaction. Pour y vivre à l’année, se sont surtout les critères de fonctionnalité et de budget qui permettront de définir la meilleure localisation pour sa maison ou son appartement sur le Bassin d’Arcachon.

2020-03-03