Immobilier côte d'azur

Depuis plusieurs années, la Côte d’Azur ne cesse d’attirer des investisseurs immobiliers nationaux et internationaux. Elle est idéale pour l’achat d’une prestigieuse résidence principale ou secondaire, ou d’une villa. Grâce à ses nombreux atouts, elle s’est imposée comme l’une des destinations favorites des acquéreurs en France. En 2019, par exemple, elle a d’ailleurs occupé la première place dans ce segment.

Recul des prix de l’immobilier sur la Côte d’Azur pendant 5 ans et vent de reprise

À cause de la crise de 2008, les prix de l’immobilier ont connu une chute considérable dans plusieurs villes. Celles de la Côte d’Azur n’ont bien évidemment pas été épargnées et le marché est resté en berne pendant 5 ans (de 2011 à 2016).

Par chance, le marché immobilier de la région a repris de l’activité par la suite. Face à la conjoncture morose qui semblait s’éterniser, les mentalités ont progressivement évolué. Alors qu’ils laissaient autrefois leur argent dans les banques (sans véritable rendement), nombreux sont ceux qui ont opté pour l’investissement dans la pierre, dans une zone attrayante. Ce sursaut des demandes a concerné aussi bien les grandes surfaces (villas, 3 pièces, …) que les petites (2 pièces, studios, …).

Où investir dans l’immobilier sur la Côte d’Azur ?

De manière générale, la Côte d’Azur est une région favorable pour acheter ou louer un bien immobilier. Certaines communes ont su se distinguer des autres, et ce, grâce à leur attractivité et leurs bonnes opportunités.

Acheter un bien immobilier à Nice

Depuis la moitié du 19ème siècle, Nice est l’un des lieux de rendez-vous par excellence des acquéreurs internationaux. Elle a été construite à proximité de la Méditerranée et bénéficie d’un cadre de vie agréable. Elle abrite un aéroport international et accueille les touristes pendant toute l’année. Ce n’est donc pas une surprise si elle constitue un marché porteur pour l’achat d’une maison.

Par ailleurs, il faut noter que cette ville est également idéale pour les investissements locatifs. Envie d’acheter ? Faites confiance à une agence immobilière à Nice (Côte d’Azur) qui saura trouver pour vous le bien idéal.

Investir à Saint-Tropez

Située dans un écrin naturel exceptionnel, Saint-Tropez fait partie des destinations les plus recherchées sur le littoral méditerranéen. Elle se présente comme un marché de choix pour l’acquisition d’un logement. Elle propose notamment des propriétés contemporaines, des maisons pieds dans l’eau, des villas luxueuses et des fermes traditionnelles provençales. Elle séduit les investisseurs locaux et étrangers exigeants.

Acheter dans un cadre exceptionnel à Grimaud

Du fait de son riche patrimoine architectural et naturel, la commune de Grimaud compte aussi parmi les marchés azuréens les plus demandés. Elle jouit d’une bonne situation géographique, dans le Golfe de Saint-Tropez et en bordure d’un lac. Elle est appréciée par les personnes à la recherche d’une habitation secondaire. Selon les chiffres de l’INSEE, l’achat des résidences secondaires a représenté près de 70 % du parc immobilier au cours de l’année 2019.

Acheter un bien à Cannes

Cannes est mondialement connue pour son festival international cinématographique. Grâce aux importantes offres de résidences et villas luxueuses, le marché immobilier y connait une forte demande. Pour ceux qui veulent profiter d’un magnifique panorama sur la mer, il leur est conseillé de privilégier des quartiers tels que la Croisette, Super Cannes, Californie Pézou, …

Contrairement à Nice, les locations saisonnières permettent de rentabiliser rapidement les résidences secondaires à Cannes.

2021-10-08