achat immobilier metropole bordelaise

Vous envisagez de faire l’acquisition d’un bien immobilier à proximité de Bordeaux, mais vous hésitez à vous jeter à l’eau ? La 6e métropole de France et sa banlieue connaissent un véritable dynamisme démographique, ce qui permet d’ailleurs à Bordeaux de s’inscrire comme étant la métropole la plus attractive de France.

Que ce soit pour un investissement locatif, une résidence principale ou encore une résidence secondaire, Bordeaux vaut le détour. Cependant, il est toujours important de choisir avec soin la commune près de Bordeaux où vous allez constituer votre patrimoine pour vous assurer de faire un bon investissement.

Mérignac, le pôle aéronautique incontournable

Si vous ne le saviez pas encore, sachez que le plus important pôle aéronautique de l’ensemble de l’Hexagone se trouve dans la métropole girondine, notamment à Mérignac. Considérée comme le véritable poumon économique de la métropole entière, la ville est d’ailleurs l’une des plus grandes communes de cette région. Découpée en 10 quartiers, Mérignac fait l’objet de nombreux grands projets lui permettant d’afficher un dynamisme économique important.

Mais ce n’est pas tout ! La ville de Mérignac a aussi investi dans une politique de réhabilitation dans l’optique d’attirer une population jeune. Autrement dit, la ville de Mérignac près de Bordeaux connaît une véritable croissance et un développement économique louable. Ainsi, c’est un bon choix pour investir dans l’immobilier.

Pessac pour un investissement durable

Traversée par une rocade et profitant d’un tram desservant la métropole, Pessac est sans contexte la porte d’entrée de Bordeaux dans la partie sud-ouest.

Et le plus important, c’est que la ville regroupe pas moins de 2 000 entreprises de toutes les tailles et de tous les secteurs. C’est donc une ville qui attire des populations jeunes. Ainsi, si vous souhaitez investir intelligemment à proximité de Bordeaux, Pessac est un bon choix. La demande locative y est forte, surement grâce au fait que c’est une zone industrielle, avec des universités à proximité. Ainsi, les prix de l’immobilier y sont très élevés surtout à la vue de la rareté des terrains à la disposition des promoteurs.

Lormont, une zone parfaite pour la famille

Prenez contact avec une agence immobilière à Lormont pour obtenir des conseils sur cette commune idéale pour la famille. Avec un emplacement avantageux, Lormont semble réunir toutes les conditions d’une commune idéale pour la famille.

D’ailleurs, la commune bénéficie de toutes les infrastructures dont la famille pourrait avoir besoin dans sa vie quotidienne. Vous y trouvez en effet des écoles, des structures sportives ou culturelles, des associations, bien d’autres encore.  En bref, c’est un endroit à privilégier pour une résidence principale.

Le Bouscat, la ville de tranquillité

Vous préparez votre retraite ? Vous souhaitez simplement avoir une résidence secondaire pour passer des week-ends au calme dans un endroit paisible ? Optez pour l’achat d’une maison ou d’un appartement au Bouscat. Il s’agit d’une petite commune près de Bordeaux qui ne manque pas de charme. Également proche du centre-ville, elle est plus attrayante que jamais avec son cadre de vie calme et paisible.