marche immobilier villelaure

Le climat favorable du Sud de la France et l’art de vivre en Provence vous appellent. Vous souhaitez investir ou vous installer dans le Luberon afin de profiter d’une qualité de vie préservée dans des paysages méditerranéens faits de vignes et de garrigues ? Bienvenue dans la Sud de la France ! De nombreux villages, dans le Luberon et le Vaucluse notamment, sont recherchés pour leur calme et leur douceur de vivre.

Parmi eux, la commune de Villelaure (84530) bénéfice d’une situation privilégiée au bord de la Durance et dans le Parc Naturel Régional du Luberon. Nous vous disons tout ce qu’il faut connaître du marché immobilier local avant d’acheter une maison à Villelaure.

Pourquoi acheter un bien immobilier à Villelaure ?

Quels sont les points forts de la commune ? Qu’en disent ses habitants ? Et que recherchent les acheteurs qui décident d’investir dans l’immobilier à Villelaure ? Voici la liste des principaux atouts de la commune :

  • Son cadre de vie qui est celui d’une petite commune rurale, tranquille et entourée de superbes paysages.
  • Sa situation privilégiée au nord de Pertuis, et au Sud-Est de Cavaillon, deux villes moyennes assez dynamiques du Vaucluse. Mais aussi une proximité avec Aix-en-Provence, joignable en 30 minutes en voiture via l’A51.
  • Son attrait touristique indéniable, grâce à la proximité immédiate de  2 des « Plus beaux villages de France » : Ansouis et Lourmarin, mais aussi l’étang de la bonde, le plus grand point d’eau de Source du Lubéron, et 4 châteaux à découvrir dans le secteur de Villelaure : La Tour d’Aigues, Ansouis, Lourmarin, Lauris.

L’immobilier à Villelaure est donc attractif tout autant pour les personnes qui souhaitent s’y installer durablement que pour des investisseurs qui souhaitent acheter à Villelaure pour louer en saison ou pour ouvrir un gîte.

Le marché immobilier à Villelaure

Les prix immobiliers à Villelaure sont relativement élevés. Pour acheter une maison à Villelaure, comptez en moyenne 3023 euros au m². Les appartements, souvent des maisons de villages alloties dans le centre historique, se vendent à 2536 euros du m² en moyenne.

Vous devez également savoir que le nombre d’acheteurs est supérieur de 7 % au nombre de vendeurs sur le secteur. Le marché immobilier est donc tendu, ce qui impacte à la fois les prix de vente et les délais de vente.

Concrètement, en tant qu’acheteur, attendez-vous à une concurrence rude et à des biens qui ne restent pas très longtemps sur le marché sans trouver preneur.  D’autant plus que le parc de logements existants reste limité, avec seulement 1484 logements sur la commune. Pour dénicher la perle rare à Villelaure, on ne saurait donc trop vous conseiller de vous faire accompagner par une agence immobilière à Villelaure !

Trouver un bien immobilier dans le Sud Lubéron

Si vous souhaitez vous acheter une maison dans le secteur de Villelaure, nous vous conseillons aussi d’avoir une vision globale du marché immobilier dans le Sud Lubéron. Autour de Villelaure, le prix restent globalement élevés, du fait de l’attractivité de la région.

A Ansouis, comptez en moyenne 3441 euros du m2 pour l’achat d’une maison. Le Puy-Saint-Réparade, en avançant vers Aix-en-Provence, propose des biens immobiliers à vendre autour de 3622 euros en moyenne du m2. Si votre budget est plus serré ou que vous souhaitez acquérir un bien spacieux, n’hésitez pas à regarder également dans le secteur de Pertuis, et du Cadenet, les prix de vente moyens au m² plafonnent en-deçà des 3000 euros.

Dans tous les cas, il est utile de vous faire accompagner par une agence immobilière à Villelaure qui connaît parfaitement le territoire et pourra vous aiguiller pour trouver la maison de vos rêves ou tout simplement, vous aider à investir judicieusement dans un bien adapté à vos projets.

2021-07-16