Vous aimeriez mettre de côté votre argent pour avoir une meilleure stabilité financière ? Sachez que l’investissement immobilier compte parmi les bonnes alternatives pour épargner. La commune de Biot, située à quelques kilomètres de la mer Méditerranée, s’avère propice à l’acquisition d’un bien immobilier. Cette ville médiévale recèle de véritables trésors qui lui confèrent des atouts potentiels dans le domaine immobilier.
Sommaire
Connaître les atouts de la charmante ville de Biot
La ville de Biot s’installe entre Nice et Cannes, dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Elle bénéficie d’un excellent emplacement et forme la technopole Sophia-Antipolis avec Mougins, Valbonne, Vallauris et Antibes.
Dans cet endroit, les visiteurs comme les habitants sont séduits par son originalité et son authenticité. Ils y admirent des sites touristiques, à l’instar du musée national Fernand Léger. L’artisanat, le parc départemental de la Brague et les patrimoines historiques font également partie des particularités de cette cité provençale. Côté économie, Biot reste très active grâce notamment à ses nombreuses entreprises internationales et innovantes.
La situation du marché immobilier de Biot
En fonction de votre budget et de votre projet, vous pouvez acheter différents types de biens immobiliers à Biot. L’environnement immobilier dans la Cité de Verre demeure intéressant si vous souhaitiez y habiter ou réaliser un investissement. Le marché immobilier de cette ville provençale connaît une hausse de prix depuis quelques années. Cette augmentation est due par la présence d’une forte demande locative. D’ailleurs, des aménagements urbains sont aussi en cours dans cette ville azuréenne.
Concernant son parc immobilier
Avant l’acquisition d’un bien immobilier à Biot, il est indispensable de connaître la présentation du parc immobilier du lieu. Tout d’abord, la ville propose une vaste sélection de logements neufs ainsi que divers programmes immobiliers. Parmi les logements plébiscités par les particuliers et les investisseurs, les maisons disposant de 3 à 4 pièces offrent de nombreux avantages. Mais également, vous pouvez opter pour des appartements de 2 à 3 pièces.
En tenant compte des demandes, la présence d’un jardin ou d’une terrasse est fortement appréciée. L’évolution du marché immobilier à Biot a permis aux acteurs de diversifier les offres. La plupart, c’est-à-dire environ 58% des habitations biotoises, sont des résidences principales. Les familles voulant y habiter sont alors les premières cibles dans le cadre d’une vente.
Néanmoins, pour investir dans l’immobilier à Biot, vous pouvez toujours demander des conseils auprès d’une agence immobilière à Biot. Les experts immobiliers sauront vous conseiller afin de garantir la concrétisation de votre projet.
Acheter un bien immobilier à Biot : à quel prix ?
La tendance de prix constitue un des critères essentiels si vous souhaitez acquérir un bien immobilier. À Biot, le prix du marché immobilier varie selon les types du bien en question. Ainsi, le prix au mètre carré pour les appartements ou les maisons avoisine les 4 552 €. Concernant les maisons anciennes, le montant moyen est de 4 620 € par mètre carré. Bon à savoir, le coût du logement dépend essentiellement du quartier dans lequel vous souhaitez vivre ou investir.
Également, à Biot, les résidences familiales et les appartements à plusieurs pièces sont les plus rentables. Enfin, vous pouvez bénéficier de divers avantages fiscaux en achetant un logement locatif dans la cité de Verre. Sous réserve de conditions, la défiscalisation Malraux s’applique ainsi sur la rénovation d’une maison ancienne. De même, Biot est éligible à la loi Pinel, dans la zone Pinel A.