investissement immobilier basse terre

La Guadeloupe est un territoire d’Outre-mer, bordé par l’océan Atlantique et bénéficiant d’un climat idéal dont profitent de nombreux résidents et touristes d’années en années. Pour certains, c’est l’opportunité d’investir dans un bien rentable qui les guide jusqu’en Guadeloupe, et à Basse-Terre tout particulièrement.

Une zone touristique favorable à l’investissement locatif

L’investissement locatif est une opportunité qui s’avère rentable à condition de bien réfléchir son projet d’achat et de penser soigneusement à l’emplacement idéal. Une agence immobilière à Basse-Terre pourra facilement renseigner le futur propriétaire sur les zones à privilégier afin de toucher un grand nombre de locataires et de s’assurer un complément de revenus régulier.

Quelle que soit la saison, la Guadeloupe est un territoire qui reste attractif : la location de vacances est donc particulièrement rentable et appropriée lorsqu’on souhaite amortir son investissement et profiter plus tard d’une potentielle plus-value à la revente, ou tout simplement d’une retraite au soleil.

Un marché immobilier prisé pour son cadre privilégié

Profitant d’un cadre de vie idéal, Basse-Terre séduit de nombreux acheteurs venus de la métropole et de l’étranger pour réaliser leur projet d’investissement immobilier, que ce soit pour l’acquisition d’une résidence principale, secondaire, ou même de l’investissement locatif.

Recherchée pour son décor naturel et verdoyant, ainsi que ses plages de sable fin paradisiaques, Basse-Terre est une des villes préférées des vacanciers qui viennent visiter celle que l’on nomme « l’île aux belles eaux ». Profitant des prix attractifs en matière d’immobilier, ce territoire accueille principalement des jeunes voyageurs mais aussi une clientèle aisée, en quête de paysages époustouflants, d’activités extérieures ou de détente absolue.

Basse-Terre, une ville éligible à la loi Pinel Outre-Mer

Les acheteurs qui investissent dans la ville de Basse-Terre ont l’avantage de pouvoir bénéficier de la loi Pinel Outre-mer. Ce dispositif fiscal vise à favoriser la construction de biens immobiliers neufs dans les villes où la demande locative explose et qu’elle ne trouve pas suffisamment de solutions d’hébergement sur le marché.

Investir avec la loi Pinel Outre-mer à Basse-Terre donne la possibilité d’acquérir une maison ou un appartement neuf et de bénéficier d’une réduction d’impôt sur le montant de la valeur du bien. Cette aide financière exige du propriétaire qu’il mette son logement à la location pendant un certain nombre d’années ; c’est en fonction de la période choisie que sera déterminé le montant de sa réduction d’impôt.

Comme en métropole, la loi Pinel plafonne les loyers en fonction de la composition du foyer. Pour assurer la rentabilité de son investissement, il faut donc bien réfléchir au profil des locataires que l’on souhaite cibler, afin d’acheter une surface habitable en adéquation avec ses besoins.

Des prix plus attractifs que dans la métropole

Après tout, pourquoi traverser l’océan pour investir dans un petit coin de paradis quand des territoires comme la Côte d’Azur peuvent également proposer le même type de prestations ? À vrai dire, les prix de l’immobilier à Basse-Terre et en Guadeloupe de manière générale sont quand même bien plus bas que dans les villes prisées de la métropole.

Il est beaucoup plus bon marché d’investir dans l’immobilier à Basse-Terre, où le prix au mètre carré s’élève en moyenne à 1,557 euros, qu’à Nice par exemple, où le prix moyen au mètre carré est affiché à 4,420 euros.

L’environnement idyllique de Basse-Terre est donc plus accessible que la plupart des plages du littoral de métropole : avec environ un million de touristes par an et son climat tropical, elle s’impose parmi les plus belles destinations au monde en plus de réunir toutes les conditions pour réussir son investissement immobilier.