Après mûre réflexion et pour décider s’il vaut mieux louer ou acheter une maison, vous avez déjà décidé. Je veux acheter une maison! C’est un moment de nerfs et de joie. Mais pour que ce soit toujours le cas et que vous ne finissiez pas par regretter, il y a une série d’étapes à franchir avant d’acheter la maison et une série d’informations sur lesquelles vous devez être clair.

Faites toutes les vérifications que vous pouvez

Cela parait étonnant, mais cette demeure, dans laquelle plusieurs personnes espèrent résider le reste de leur vie et pour laquelle ils seront contractés à une banque pendant une éternité, ils ne l’achèteront qu’après l’avoir visitée deux ou trois fois. Ce qui est un peu étonnant.

Ceci peut ne pas être suffisant pour savoir si tout marche bien, si vous n’aurez pas besoin d’un dépannage en urgence en plomberie ou en électricité. Pour éviter tout cela, vous pouvez contacter une entreprise experte en vérification et dépannage en électricité, plomberie et sécurité ; Fécamp Services (fecamp-services.com) en est une !

Optez pour une inspection professionnelle

Bien que les inspections de la maison soient généralement recommandées lors de l’achat ou de la vente d’une maison, elles ne sont généralement pas effectuées par les acheteurs à moins qu’il y ait une éventualité d’inspection dans le contrat d’achat.

Les conditions de certains prêts hypothécaires peuvent également exiger que vous obteniez une inspection. Une inspection de la maison est différente d’une évaluation de la maison, qui est presque toujours requise.

Si vous renoncez à une inspection en tant qu’acheteur, tout problème survenant après la vente sera généralement de votre responsabilité.

Pourquoi devrais-je planifier une inspection de la maison?

Un inspecteur en bâtiment est un professionnel qualifié qui inspecte visuellement la structure et les composants d’une maison et recherche tout problème immédiat ou potentiel. Il vous fournit un rapport écrit avec une description des problèmes et peut inclure des recommandations pour une évaluation future. Vous pouvez consulter le rapport d’inspection de la maison avec votre courtier immobilier pour décider comment les résultats pourraient affecter votre achat potentiel de maison.

Sauf arrangement différent, l’acheteur est également responsable de trouver et de fixer un rendez-vous avec un inspecteur. Les coûts varient, mais varient généralement de 300 euros à 500 euros.

Que comprend une inspection de la maison?

Les exigences en matière d’inspection à domicile varient considérablement d’un État à l’autre, et ces normes de pratique décrivent les normes minimales et uniformes à attendre d’une inspection. Certaines des zones inspectées sont:

  • Éléments structurels: construction de fondations visibles, signes d’affaissement ou d’inclinaison de la structure, planchers et cadres de plancher, murs, plafonds, escaliers, systèmes de drainage et alignement des fenêtres.
  • Sécurité: Fonctionnement des avertisseurs d’incendie et de monoxyde de carbone, gicleurs d’incendie, état des escaliers, des mains courantes et des balustrades et des ouvre-portes de garage.
  • Terrains: Fuites de fosses septiques, drainage adéquat et état de l’entrée du garage, des clôtures et des trottoirs.
  • Toiture: État des bardeaux, réparations / correctifs pour les toits plats, reniflards propres, dommages aux cheminées et aux gouttières fonctionnant correctement.
  • Surfaces extérieures: Dégagement adéquat entre le revêtement de sol et le revêtement mural, l’état de la peinture ou du revêtement mural extérieur, et les lumières et les prises électriques en bon état de fonctionnement.
  • Grenier: isolation suffisante, ventilation adéquate et tout signe d’égouttement ou de dégâts d’eau.
  • Plomberie intérieure: pas de tuyaux qui fuient ou endommagés, une température d’eau chaude appropriée ainsi que des toilettes, des éviers, des baignoires et des douches en marche.
  • Système électrique: État et type de câblage visible conformément aux normes et fonctionnement correct de la boîte à fusibles, des fiches, des lampes et des ventilateurs.
  • Électroménagers: Bon fonctionnement des appareils encastrés et autoportants (cuisinière, lave-vaisselle, réfrigérateur, micro-ondes, laveuse et sécheuse et tous les autres appareils).
  • Systèmes de chauffage et de refroidissement: État de la chaudière, de la climatisation (si la température le permet), du chauffe-eau et de la cheminée.
  • Sous-sol: Fondation solide, murs et planchers sans signe d’infiltration ou de dégâts d’eau.
  • Garage: Fondation solide, fenêtres, plafond, charpente et toit; ouvre-porte de garage en état de marche; système électrique conforme aux normes; et le bon fonctionnement des prises.
  • Isolation et ventilation: Isolation dans les combles et fondations non finies, cuisine, salle de bain, systèmes de ventilation de buanderie et présence de ventilateurs.

Ce que les gens oublient d’inspecter

Encore une fois, bien qu’il y ait des différences dans ce que les inspecteurs regardent, il y a des domaines qui ne sont généralement pas couverts par une inspection des maisons. Si vous soupçonnez des problèmes dans les domaines suivants, vous souhaiterez peut-être planifier une évaluation par un spécialiste certifié. Voici quelques-unes des choses qu’ils n’inspectent généralement pas:

  • Présence d’insectes
  • Piscines
  • Amiante
  • Gaz radon
  • Système de ventilation avec les appareils de la propriété
  • Qualité de l’air intérieur
  • La peinture au plomb
  • Moisissure toxique

Comment trouver un inspecteur en bâtiment ?

Assurez-vous que vous êtes à l’aise avec l’inspecteur en bâtiment de votre choix. Ils sont extrêmement importants et peuvent vous aider à détecter et à éviter de graves difficultés dans le processus d’achat d’une maison.

Parlez à votre professionnel de l’immobilier. Ils peuvent recommander un inspecteur en qui ils ont confiance et avec qui ils ont travaillé dans le passé.

Demandez à vos amis et à votre famille. Si vous connaissez quelqu’un qui est récemment passé par le processus d’achat d’une maison, il pourrait avoir une bonne recommandation.

Recherchez des affiliations réputées. Les clients doivent rechercher un inspecteur qui a une affiliation avec des groupes tels que l’Institut national de l’inspection du bâtiment

2021-04-22