marche immobilier annemasse

Acheter un bien immobilier est bien souvent la décision d’une vie, et elle peut ainsi entraîner beaucoup de stress et d’interrogations : qu’il s’agisse d’un déménagement pour raisons personnelles ou professionnelles, d’une mise en ménage ou que vous ayez pour projet d’agrandir la famille, vous recherchez probablement la perle rare !

Cette habitation qui comblera toutes vos attentes, et bien plus encore. Voici tout ce qu’il y a à savoir sur le marché immobilier à Annemasse pour faire un choix éclairé.

Immobilier à Annemasse : pourquoi y acheter une résidence principale ?

Annemasse n’est pas forcément la première ville à laquelle on pense pour acheter un bien immobilier et envisager un nouveau départ, et pourtant !

Si vous souhaitez investir dans l’immobilier à Annemasse, il faut bien entendu que la ville vous plaise, même si l’on met les chiffres de côté ! Bien située en Auvergne-Rhône Alpes et à seulement une dizaine de kilomètres de Genève, elle vous ouvre de nombreuses portes autant en termes de loisirs et de culture que d’opportunités professionnelles.

Étant le second pôle économique de la région et connaissant une croissance démographique rapide, c’est un très bon endroit pour s’établir.

La constitution du marché immobilier à Annemasse

Le marché immobilier à Annemasse compte parmi ses quelques 15 500 biens de très nombreux appartements pour un petit nombre de maisons (plus de 9 habitations sur 10 sont des appartements) .

Parmi ces habitations, on compte surtout des logements de 3 ou 4 pièces (environ 50%). C’est l’idéal donc pour des familles, des colocataires ou des gens travaillant à domicile et souhaitant par exemple avoir un bureau ou un atelier séparé des espaces de vie.

Le type d’appartement le plus convoité à Annemasse est le deux pièces entre 50 et 75 mètres carré : si c’est ce que vous recherchez, accrochez-vous car vous risquez d’avoir de la concurrence et les appartements les mieux placés et les plus récents ou rénovés partiront très vite ! En général, les biens mis en vente trouvent un acquéreur en deux ou trois mois.

Vous trouverez à Annemasse de nombreuses résidences sécurisées où il fait bon vivre, parfois totalement neuves et au design très modernes. Avec la croissance rapide mentionnée plus haut, investir dans les programmes neufs à Annemasse peut s’avérer très intéressant. Si vous préférez les habitations (notamment des maisons) un peu plus anciennes et au charme d’antan, il faudra chercher un peu plus mais vous pourrez, avec pourquoi pas l’aide de la bonne agence, dénicher la maison de vos rêves.

Quels sont les prix au mètre carré à Annemasse ?

Pour acheter un bien immobilier à Annemasse, comptez en moyenne 2800€ par mètre carré pour un appartement contre 3500€ par mètre carré pour une maison. Si vous souhaitez vous tourner vers les programmes neufs à Annemasse pour votre achat immobilier, ces prix sont bien entendu à revoir à la hausse. Notez que les prix de l’immobilier pour les appartements sont actuellement en baisse alors que les prix des maisons sont en légère augmentation.

Vous savez tout, alors n’attendez plus pour chercher votre résidence principale frontalière de la Suisse sur le marché immobilier d’Annemasse : l’habitation de vos rêves et votre nouvelle vie n’attendent plus que vous !

2020-11-02