Immobilier à Villers-sur-Mer

Villers-sur-Mer et une destination touristique par excellence. Avec une démographie en évolution, la ville attire depuis quelque temps, des investisseurs et promoteurs immobiliers. La raison en est toute simple : Villers-sur-Mer est une ville attractive qui est agréable à vivre. Elle est en pleine expansion et l’économie est dynamique. Par ailleurs, une grande partie de la population est active.

Villers-sur-Mer, l’une des villes les plus touristiques de France

Avec ses 2700 habitants, Villers-sur-Mer est une ville côtière située pas loin de Deauville et Trouville en Normandie. La ville s’étende sur 9 km² et fait une densité de 300 habitants par kilomètre carré. Les vacanciers et les touristes qui affluent de la France et de l’étranger l’apprécient pour sa belle et longue plage de sable fin au bord de la mer. La ville dispose également d’une coquette architecture et un centre-ville soigné qui en fait l’un de ses principaux atouts.

Villers-sur-Mer est une station balnéaire qui voit sa population se multiplier chaque année surtout pendant la saison estivale. Elle est située au pied des fameuses falaises des Vaches Noires. Ces dernières constituent un patrimoine paléontologique et géologique qui fascine les passionnés de la préhistoire et les curieux. Les fossiles découverts sont exposés au musée municipal.

Villers-sur-Mer est également riche d’une faune et d’une flore qui, étendues sur 30 hectares occupent les marais. Mais cette ville n’attire pas que des touristes. Son dynamise économique attire de plus en plus des hommes et des femmes d’affaires qui y viennent pour se distraire et aussi pour trouver des opportunités d’investissement. On y recense environ 400 entreprises de biens et de services, ce qui justifie que la stabilité du marché immobilier.

Villers-sur-Mer, un marché immobilier en pleine croissance

Le marché de l’immobilier villérois est en pleine croissance. La grande partie des habitations disponibles en location sont des résidences secondaires. Toutefois, la demande de logement est très forte dans cette ville dont 62% de la population est active.

Le meilleur rendement locatif est le studio dont la rentabilité brute peut atteindre les 9.2%. Cette statistique est obtenue sur la base dune quarantaine de studios vendus en 2018. Depuis lors la situation a bien évolué et il est désormais possible d’obtenir un taux de rendement plus intéressant. La location d’appartement de deux pièces est également une bonne idée d’investissement. La rentabilité à attendre est de plus de 6%.

Les grandes maisons de plusieurs pièces sont également rentables. Depuis quelque temps, le prix du m² a pratiquement doublé. Villers-sur-Mer étant une station balnéaire et donc une ville à forte attraction touristique, la location saisonnière peut être une option intéressante. Si vous voulez faire un investissement locatif à Villiers-sr Mer, il est plus judicieux par une agence immobilière. Un prestataire immobilier villérois a une parfaite maitrise du marché de l’immobilier et il saura faire une bonne estimation immobilière à Villers-sur-Mer.

Investir dans l’immobilier à Villers-sur-Mer, mais où exactement ?

Le marché de l’immobilier est varié et diversifié à Villers-sur-Mer. On y retrouve un peu du tout, mais les petits appartements et les studios procurent un meilleur rendement. Les prix sont particulièrement élevés au centre-ville en raison de la forte concentration des commerces et des bureaux. La rentabilité est également élevée. La meilleure manière de tirer profit de votre investissement, c’est d’opter pour une location annuelle ou saisonnière. Il peut être utile de faire une étude du marché au préalable avant d’investir, car le rendement varie d’une rue à une autre.

Le quartier Bosquet est l’un des quartiers ou les prix sont relativement abordables. Il a récemment subi des travaux de rénovation et attire des primo accédants qui y investissent surtout dans l’achat de maison. C’est l’un des quartiers historiques de la ville avec une forte concentration de vieilles constructions qui attirent les touristes.

2021-04-08