région rhône alpes, un choix audacieux pour investir dans l'immobilier

Investir dans le Rhône représente de nombreux avantages. Le Rhône est réputé pour son marché immobilier très dynamique et particulièrement sous tension dans certaines villes. Dans tout le département, le prix du mètre carré est en constante augmentation d’année en année. À Lyon, cette hausse atteint les 50 % en moins de dix ans et continue à grimper à cause d’une demande toujours supérieure à l’offre. Malgré un marché sous tension, plusieurs villes du Rhône séduisent les nouveaux propriétaires et les investisseurs. Quelles sont les meilleures villes pour investir dans le Rhône ? Découvrez dans la suite de l’article les communes qui présentent de belles opportunités d’investissement.

Où Investir dans l’immobilier neuf dans le Rhône ?

Qu’il s’agisse de faire construire ou acheter un bien neuf, vous pouvez investir dans l’immobilier dans le Rhône en fonction de votre budget. Vous devez toutefois choisir les communes plus ou moins éloignées des grandes agglomérations pour réaliser une bonne affaire. Dans les communes de Villefranche-sur-Saône, de Beaujolais, de Saint-Symphorien-sur-Coise, de Belleville et alentour, vous pouvez encore faire construire une maison individuelle sur un terrain de plus de 500 m² à moins de 300 000 euros. Par contre, le marché de l’immobilier neuf dans la partie Est de la métropole de Lyon connaît une forte tension. Si vous envisagez de réaliser un investissement immobilier dans cette partie du département, il faut avoir un budget extensible. Cela est d’autant plus évident si vous projetez d’acquérir un bien neuf dans les communes de Miribel, de Vaulx-en-Velin et les environs. Sachez toutefois qu’il est encore possible d’acheter une maison neuve à moins de 200 000 euros dans les villes comme Amplepuis, Haute-Rivoire, Tarare et alentour.

Les meilleures villes du Rhône pour investir dans l’immobilier locatif

Dans les principales villes du Rhône, la demande locative est assez forte, ce qui constitue une excellente opportunité d’investissement pour de nombreux propriétaires. Pour trouver les meilleures villes pour investir dans le Rhône, vous pouvez explorer dans les communes éligibles à la loi Pinel.

Investir dans les zones éligibles à la loi Pinel

Dans tout le département du Rhône, seules les villes de Lyon et de Villeurbanne sont situées dans la zone A de la loi Pinel. Pour profiter de tous les mécanismes de défiscalisation prévus par cette loi, vous pouvez acheter et louer une maison ou un appartement dans ces villes. La rentabilité locative dans la zone A est évidemment plus avantageuse, mais le prix d’acquisition d’un bien locatif dans les grandes villes n’est pas donné à tout le monde. Si vous avez un budget limité, vous pouvez aussi investir dans les zones B1 de la loi Pinel. Plus de 120 communes sont classées dans cette catégorie dans le Rhône, parmi lesquelles :

  • Oullins
  • Francheville
  • Albigny-sur-Saône
  • Vénissieux
  • Rillieux-la-Pape
  • Tassin-la-Demi-Lune
  • Caluire-et-Cuire
  • Genas
  • Bron
  • Sainte-Foy-lès-Lyon…

Les opportunités immobilières de Oullins

Le marché immobilier à Oullins affiche une vitalité exceptionnelle.  à 6 km au Sud-ouest de Lyon, cette petite commune est éligible au dispositif Pinel. La ville est desservie par de nombreux metro permettant d’accéder facilement à Lyon. Elle possède donc un fort potentiel en termes d’investissement locatif et figure parmi les meilleurs endroits pour investir dans l’immobilier dans le Rhône. Vous souhaitez investir ? Nous vous invitons à faire appel à une agence immobilière spécialisée dans l’immobilier à Oullins pour obtenir de plus amples informations et concrétiser votre projet.

2022-09-06