marche immobilier hyeres

L’immobilier à Hyères est très intéressant à comprendre pour des acheteurs ou vendeurs de biens. Découvrez cette douce ville du Var et son littoral hyérois où il fait bon vivre. Hyères et son château sur la colline Castéou qui surplombe toute la ville. Hyères, une station balnéaire où l’on prend une pause, où l’on met les pieds dans l’eau. Un endroit où l’on peut habiter ou venir en vacances en famille ou entre amis. Découvrez cet écrin de beauté à côté de la mer, laissez-vous porter par son charme unique.

Pourquoi acheter un bien immobilier à Hyères ?

Hyères est situé en bord de mer (mer Méditerranée.) Ses différents quartiers comprennent l’Ayguade, Les Borrels, La Capte, Le port, Sauvebonne , la Presquîle de Giens et bien évidemment ses 3 îles : L’île de Porquerolles, L’île de Port-Cros et L’île du Levant. Elle est l’une des plus grandes communes de France avec près de 30 km de long. Elle possède un immense front de mer et de nombreuses plages.

Pour acheter ou vendre à Hyères, il est préférable de se renseigner au préalable sur le budget qu’on veut investir et les réalités du terrain. Il est aussi important de comprendre vos besoins. Par exemple, est-ce que vous cherchez un appartement ou une maison ? S’agit-il d’une résidence principale ou secondaire ? Pour habiter ou louer en location saisonnière ? Vous pouvez directement passer par une agence immobilière à Hyères qui connait la ville ou faire vos recherches de votre côté.

Dans quel quartier acheter son bien ?

Chaque secteur a son identité propre. Ceux qui sont en bord de mer (Les Salins, l’Aygade, le Port, la Capte, la presqu’île de Giens et les 3 îles) plairont aux amateurs de criques, d’espaces naturels protégés et de plages de sables ou de galets, où l’on peut se baigner en toute tranquillité.

Les maisons avec vue sur mer sont les biens les plus recherchés. Vous pouvez aussi être en quête d’habitations dans la vieille ville où vous pourrez flâner. Le site archéologique d’Olbia est également très intéressant à découvrir.

Quel est le profil des acquéreurs à Hyères ?

Dans l’immobilier à Hyères , les acquéreurs sont soit des investisseurs, soit des particuliers en quête de domicile principal ou secondaire. Le bord de mer et ses plages attirent ces deux types de profil qui sont prêts à payer 3500€ le mètre carré à Hyères et entre 4000 et 5500€ le mètre carré sur le Port d’Hyères. Les types de biens visés sont des T3 ou T4 pour les particuliers qui cherchent une résidence principale et des plus petites surfaces pour les locations saisonnières ou les propriétés secondaires.

La particularité du littoral hiérois

Dans les quartiers de la Capte, Bergerie, Pousset et une partie de l’Ayguade s’applique un régime juridique spécifique pour l’achat des biens : le bail emphytéotique. Ce bail dure 70 ans pour les habitations d’un seul niveau et 99 ans pour les résidences avec étage (il faut également une autorisation communale pour ce cas.) Au bout de ces 70 ans ou 99 ans, la commune récupère le bien immobilier. C’est donc une particularité de l’immobilier à Hyères qu’il faut comprendre au moment d’acheter.

2020-11-02