Bien immobilier à Vichy

Le marché immobilier à Vichy connait depuis quelques années un véritable essor. Avec environ 25 000 habitants, Vichy est la ville thermale par excellence.

 

Elle séduit ses habitants grâce à son cadre de vie agréable et les touristes qui viennent chaque année profiter de son prestigieux opéra. Elle possède de nombreux atouts : espaces verts, architecture, histoire, culture, bien être… Pour ces raisons, elle attire de nombreux investisseurs immobiliers. Le marché offre des coûts raisonnables et la demande est en plein essor.

 

Vichy : une ville aux nombreux atouts en région Auvergne-Rhône-Alpes

 

Situé dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, dans le département de l’Allier, Vichy est une petite ville reconnue depuis l’antiquité pour ses sources thermales. Elle possède un patrimoine architecturale exceptionnel et fait la joie des amateurs d’arts et de culture. C’est la deuxième plus grande ville du département. Ses habitants bénéficient d’un cadre de vie très agréable.

 

En effet, la ville recèle de nombreux atouts. Sa renommée lui vient avant tout de ses sources d’eau chaude. De nombreux personnages célèbres y ont séjourné : la Marquise de Sévigné ou encore Napoléon III. C’est une ville verte qui abrite de nombreux parcs et jardins, parfois aux arbres exceptionnels tels des séquoias géants. Les infrastructures sportives y sont nombreuses, permettant aux habitants de profiter de ses espaces verts. Tour à tour mauresque, vénitienne puis tunisienne, Vichy possède un patrimoine architectural très important. L’opéra de Vichy est unique en France. D’inspiration Art nouveau, il propose une programmation riche tout au long de l’année. Toutes ces qualités font que les prix de l’immobilier augmentent d’année en année.

 

En quête de projets immobilier à Vichy ?

 

Une demande de plus en plus forte à Vichy

Vichy est une ville attractive qui attire de nombreux investisseurs. Depuis quelques années, la demande sur le marché immobilier de Vichy croît de façon constante. Il faut noter qu’à Vichy, la demande est nettement supérieure à l’offre, ce qui fait que les prix augmentent. L’offre est insuffisante au regard des multiples demandes. Malheureusement, ce phénomène ne date pas d’hier.

 

Une agence immobilière à Vichy peut parfois rencontrer des difficultés pour trouver des produits à proposer à leurs clients. Dans le centre-ville, des opportunités existent pour pallier à ce problème. En effet, le centre-ville possède des bâtiments qu’il serait intéressant de réhabiliter. Ce sont les anciens palaces et hôtels particuliers. Néanmoins, les prix restent raisonnables à Vichy. La ville attire particulièrement des touristes sportifs, des curistes et des étudiants. En effet, il existe plusieurs écoles dans le domaine médical : école d’infirmières, de kinésithérapie et d’ostéopathie.

 

Où investir dans l’immobilier à Vichy ?

La crise sanitaire que nous traversons actuellement bouleverse profondément le secteur de l’immobilier. En effet, les acquéreurs sont désormais davantage intéressés par des biens plus spacieux, avec une pièce supplémentaire pour le télétravail et un jardin. L’espace et la verdure sont devenus les maîtres-mots de la recherche immobilière. Le confort est privilégié dans un contexte propice à la vie en intérieur. Pour certaines catégories d’acquéreurs, ces critères sont devenus des prérequis indispensables.

 

Ce sont essentiellement les cadres entre 35 et 45 ans. Les séniors, quant à eux, recherchent plutôt des biens de plain-pied en centre-ville avec une terrasse. Plusieurs quartiers sont intéressants pour les investisseurs. La Cité Thermale, près du parc des sources, offre des coûts à partir de 1 400 euros le mètre carré. Plus que jamais, l’immobilier est un terrain d’investissement stable et sûr.

2021-02-15