ou acheter costa blanca espagne

Vous souhaitez investir en Espagne, sur la Costa Blanca, la région côtière espagnole mais ne savez pas encore où exactement ? Entre la station balnéaire de Calpe, la ville médiévale Alicante et son quartier historique, ou encore les dunes de Torrevieja, vous avez l’embarras du choix !

Dans quelle ville acheter sur la Costa Blanca en Espagne ?

Beaucoup de touristes, surtout européens font de la Costa Blanca en Espagne leur résidence secondaire ou leur résidence principale, ils investissent principalement les lieux pour la croissance immobilière intéressante de la côte espagnole mais également la beauté unique du paysage ainsi que les importantes possibilités de loisirs et de tourisme sur place pour tous les âges.

Calpe, la station balnéaire valencienne

Ancien port de pêche, Calpe est aujourd’hui une véritable station balnéaire ayant réussi à maintenir ses nombreuses rues médiévales tout en nourrissant le tourisme local avec différentes activités. Différents types d’hébergements peuvent se retrouver au sein de cette ville touristique, les appartements neufs côtoient les maisons traditionnelles et les nombreux hôtels présents sur le bord de mer.

En tant que véritable station balnéaire, vous y trouverez de nombreuses plages accessibles au grand public, ainsi qu’une multitude de restaurants typiquement espagnols. Bénéficiant d’un climat typique méditerranéen, Calpe est un investissement et achat immobilier intéressant, dans une zone très prisée par les touristes d’Europe.

Alicante, la ville médiévale

Ville médiévale au lourd passé historique, vous pouvez apercevoir dès votre arrivée, le Château Santa Barbara, une forteresse espagnole avec une vue panoramique sur la ville ancienne. Il s’agit de la plus grande ville de ce classement.

Alicante, c’est également de nombreuses plages touristiques et un bord de mer avec une eau si claire que le contraste avec les monuments de la ville rend le paysage magnifique. De nombreux logements sont disponibles, mais le prix moyen à Alicante est nettement supérieur aux autres villes du secteur, dû notamment à la taille de la ville qui avoisine les 2 millions d’habitants et à sa forte attractivité.

Altea, la ville du dôme

Ville moyenne en région côtière, Altea est une ville touristique dynamique aux rues animées caractérisées par des murs et des maisons colorées. Le monument emblématique de la ville est incontestablement l’église La Mare de Déu del Conso, identifiable facilement par ses dômes bleus, et par sa position de hauteur par rapport à la ville. Acheter une maison ou un appartement peut se faire à l’aide d’une agence immobilière à Altea.

Torrevieja, le microclimat espagnol

Grande ville de la Costa Blanca, cette ville d’Espagne se caractérise par sa station balnéaire et ses nombreuses plages et dunes mais pas seulement. Véritable ville salière de la Costa Blanca, on y trouve un musée du sel et différents monuments retraçant l’histoire de la ville dans l’extraction de sel.

Dans le parc naturel des lagunes de La Mata Torrevieja vous y retrouverez de multiples sentiers ainsi que deux lacs salés atypiques, l’un de couleur rose, et l’autre vert. Le charme des petites maisons reculées de Torrevieja peut donner envie d’investir dans la région en Espagne.

Javea, la ville la plus ensoleillée

Ville située à l’extrême-nord d’Alicante, elle borde pratiquement Valence et Alicante. Javea est sans doute l’un des paysages les plus emblématiques de la région côtière de la Costa Blanca en Espagne. Située à distance de deux aéroports nationaux, le trafic touristique est intense au sein de cette grande municipalité. Son prix moyen est en conséquence intéressant mais nettement supérieur à celui d’Alicante.

2020-11-20