Marseille regorge de quartiers exceptionnels et authentiques. Plébiscitée pour son ensoleillement quasi annuel, acheteurs français et investisseurs étrangers s’y intéressent. Ici nous avons souhaité lister pour vous les principaux quartiers marseillais au fort potentiel d’achat immobilier.
Sommaire
Les 1er et 2ème arrondissements de Marseille
La Joliette située au Nord du quartier emblématique du Panier dans le 2ème arrondissement est un ancien centre économique. Laissé à l’abandon pendant plusieurs années, La Joliette s’est vu renaître de ses cendres. Situé à quelques minutes du Vieux-Port, ce quartier est devenu Euroméditerranée, premier poumon économique du sud de la France.
Le Vieux-Port est incontournable à Marseille. Il offre depuis l’hôtel Continental 5 étoiles, une vue imprenable sur la plus célèbre des dames. Quant à la Corniche Kennedy elle descend jusque dans les Goudes de Marseille.
L’immobilier à Marseille autour du Prado
Le 6ème arrondissement abrite l’une des plus anciennes avenue de la ville. L’avenue du Prado, souvent comparée à une artère identique à Madrid, débouche directement sur les plages. Le secteur est très convoité pour ses maisons de maîtres et concentre un quartier d’affaires inébranlable.
La place Castellane située entre le Prado et le Vieux-Port est un coin très animé de Marseille. Vous y trouverez nombreux cafés-restaurants pour toute la famille. Et bien entendu, comment citer le Prado sans évoquer l’Orange vélodrome, stade emblématique des supporters de l’OM.
Le 7ème arrondissement accueille chaque année des milliers de touristes. Endoume est l’un des 111 quartiers de Marseille qui gagne a être connu. Ce petit coin de paradis où se mélangent villas sophistiquées et cabanons modestes connaît un véritable engouement. La Corniche offre une vue imprenable sur la mer. Alors autant vous dire que l’immobilier à Marseille 7ème connaît le succès qu’il mérite.
Marseille 8ème regroupe dix quartiers tout en offrant une grande partie littorale. Venez trouver ici une qualité de vie exceptionnelle. Située tout près du Prado, ce secteur offre calme et nature en plein centre-ville. Ses monuments historiques tiennent toutes leurs promesses aussi. A l’exemple du célèbre Parc Borély.
Située plus au sud, La Pointe Rouge accueille le grand port de plaisance.
Le 10ème arrondissement de Marseille
Le 10ème arrondissement est un secteur en ébullition. Le quartier Saint-Loup est très prisé par les étudiants. Ce secteur du centre-ville connaît un véritable rebond immobilier. Tout comme la Timone.
L’immobilier dans le 11ème et 12ème
Le quartier Saint-Barnabé qui se situe dans le 12ème arrondissement recense 12000 habitants. Maisons modestes et commerces de proximité le caractérisent.
Le secteur de la Valentine situé dans le 11ème arrondissement de Marseille se trouve à proximité du quartier Saint Marcel. Il regroupe les grandes enseignes françaises dans sa zone commerciale. Un secteur qui connaît un succès immobilier fulgurant ces cinq dernières années.
Plusieurs avantages fiscaux peuvent aider à l’acquisition d’un bien situé dans les quartiers modestes de la ville. Des avantages non négligeables pour investir dans le locatif immobilier.