investir dans l'immobilier à Antibes

Entre Nice et Cannes, la ville d’Antibes est connue pour ses plages, son quai des milliardaires et son cap sauvage. En plus de son magnifique bord de mer, Antibes bénéficie d’une qualité de vie qui séduit les maralpins, les retraités et les investisseurs. Si vous souhaitez investir dans l’immobilier à Antibes sur la Côte d’Azur, cette commune doit retenir votre attention.

Voici les bonnes raisons pour investir à Antibes, des détails utiles sur son marché immobilier et les secteurs à privilégier.

Antibes, une ville qui attire les touristes et les actifs

Antibes est la troisième ville la plus peuplée du département des Alpes Maritimes, après Nice et Cannes. Elle compte 72 000 habitants. Sa démographie augmente en période estivale avec une affluence touristique importante. Cette belle commune attire les touristes français et étrangers pour ses plages de sables fins et le charme de la vieille ville. Flâner dans les ruelles antiboises permet de découvrir un riche patrimoine historique et culturel (le musée Picasso, le musée de l’Archéologie, le fort carré et les remparts Vauban…).

Cette visite s’accompagne par une profusion de paysages somptueux sur la mer Méditerranée. Avec ses nombreux atouts, nombreux sont les visiteurs qui décident d’acquérir une résidence secondaire à Antibes.

Les résidents à l’année sont majoritairement des retraités qui apprécient ce cadre de vie, mais aussi des actifs. Antibes est à proximité de Sophia Antipolis, la plus grande technopole d’Europe qui regroupe 2500 entreprises, ce qui représente 38 000 emplois, 5 500 étudiants et 4 500 chercheurs du service public.

Antibes est accessible grâce un vaste réseau de bus et de trains, ce qui améliore les déplacements professionnels. Avec une facilité de transports, les biens immobiliers sont très convoités par les travailleurs de la technopole, mais aussi par les actifs ayant un emploi à Cannes ou à Nice. Cette catégorie de personnes préfère choisir des logements dans les hauts d’Antibes afin de limiter leur temps de trajet.

Plus de détails sur le marché immobilier d’Antibes

Le parc immobilier d’Antibes se compose de 82 % d’appartements et 18 % de maisons. La moyenne des prix au mètre carré s’élève au dessus de celle des alpes Maritimes. Selon les dernières estimations de 2021, le prix moyen au mètre carré pour un appartement est de 4962 euros / m² et 5889 euros / m² pour une maison.

Ces chiffres ne sont que des statistiques. Ils varient en fonction de différents critères tels que l’état du logement, le standing de la résidence, les extérieurs… et surtout l’emplacement. Les vues sur mer sont très plébiscitées sur la commune. Ce précieux avantage valorise ces biens qui peuvent se vendre plus chers et plus rapidement.

Sur quels secteurs investir dans l’immobilier à Antibes ?

Quel que soit votre projet immobilier, n’oubliez pas la règle d’or pour investir dans l’immobilier à Antibes : l’emplacement. Un bien immobilier proche de la plage et des commodités se revend toujours plus facilement qu’un autre. Lors de vos recherches, il ne faut pas négliger ce point important.

Selon une agence immobilière à Antibes, le secteur le plus sûr où investir dans la ville est le boulevard Albert 1er. Ce quartier est un bon choix pour ceux qui désirent réaliser un investissement locatif. Cette situation en plein cœur de la ville permet de tout faire à pied.

Dans un rayon de 1 km, vous pouvez vous rendre à la gare, aller à la plage, faire vos courses et visiter la vieille ville. Pour les amateurs de biens pittoresques, la vieille ville ainsi que le quartier de la Salis sont des endroits où vous pouvez dénicher des logements pleins de charme. La réactivité est de mise, car ce type de biens est très recherché.

2021-07-28