Comment se porte le marché immobilier à Mougins en 2021 ?

Mougins est une banlieue chic et agréable à vivre, dont la réputation dépasse les frontières de la France. Situé près de Cannes, dans les Alpes-Maritimes, Mougins impressionne particulièrement de par son charme, son dynamisme, sa tranquillité, sa culture, etc.

C’est l’emplacement idéal pour investir dans un bien immobilier, soit pour le mettre en location, soit pour y vivre. Mais avant de vous lancer dans un investissement immobilier à Mougins, il faut récolter toutes les informations disponibles sur l’état actuel du marché. Par conséquent, voici tout ce qu’il faut savoir pour mieux investir dans l’immobilier à Mougins.

La stabilité du marché immobilier à Mougins

Le marché immobilier à Mougins se particularise par sa stabilité, mais aussi sa constance croissance. En effet, le marché immobilier mouginois se démarque par le grand pourcentage de maisons individuelles. Sur près de 17 880 habitants que compte la ville, plus de la moitié des habitants sont des propriétaires. Mais on note aussi la présence de nombreux appartements à louer, des bureaux, restaurants, supermarchés et commerces de proximité.

Les maisons individuelles ont donc la cote sur le marché immobilier. Au cours des dernières années, les biens immobiliers qui se sont vendus le plus à Mougins sont les villas individuelles avec piscine. En passant par une agence immobilière à Mougins, vous pourrez aussi vous offrir une parcelle de terre en vue de construire votre propre maison. Malheureusement, l’offre en terrain est toujours restreinte à Mougins, ce qui ne favorise pas l’essor de cette gamme de biens.

Mougins, un joyau situé au cœur de Cannes dans les Alpes-Maritimes

Tout est fait pour plaire à Mougins, que vous souhaitiez vous y installer où investir. Situé en région PACA entre Cannes, Antibes et Grasse, Mougins est à quelques minutes des plages et de l’aéroport de Nice. La ville est dotée d’un riche patrimoine culturel, architectural avec une gastronomie de qualité. Son vieux village attire de nombreux touristes chaque année et son dynamisme ravit davantage les investisseurs comme les habitants.

Si vous souhaitez vous installer dans le sud de la France, dans les Alpes-Maritimes, près de Nice, Mougins est la commune idéale. Vous pourrez vous acheter un appartement, une maison individuelle traditionnelle ou une villa moderne.

En vous installant ou en investissant à Mougins, vous vivrez dans une ville tranquille avec un taux de criminalité très bas. La ville est à proximité de Nice, de Cannes, de Grasse et du parc technologique de Sophia Antipolis. Elle compte aussi de nombreux espaces verts, une école internationale, divers moyens de transports publics et des commerces de proximité.

Dans quels quartiers faut-il investir à Mougins ?

En investissant dans un appartement ou villa à Mougins, de nombreux quartiers proposent des offres intéressantes. Vous pouvez ainsi investir au centre de la ville où on retrouve la mairie, divers restaurants, de nombreuses écoles et crèches, le marché alimentaire, les galeries d’art, le festival international de la Gastronomie. Dans le centre de Mougins, on retrouve aussi le Mougins-Village, Tournamy, Le Val, des banques et les petits commerces, etc.

Vous pouvez aussi investir dans Mougins-le-Haut où le marché immobilier à Mougins se porte bien. On y trouve des appartements résidentiels et des commerces de proximité. Mougins Sud attire aussi, car on y trouve de nombreux établissements pour enfants, notamment de nombreuses écoles, une piscine, un gymnase, etc. Vous pouvez aussi investir dans l’immobilier à Mougins Ouest ou encore à Mougins Est.

Pour réussir votre projet immobilier, vous pouvez passer par une agence immobilière à Mougins. Elle vous accompagnera dans la recherche et dans la négociation du bien adapté à vos envies. Que ce soit pour investir dans un bien locatif ou un bien pour vous installer, Mougins vous ouvre ses portes.

2021-08-12