immobilier le cannet

Une pittoresque commune vallonnée se situant dans le magnifique département des Alpes-Maritimes, Cannet est le chef-lieu du canton bénéficiant d’un excellent emplacement. Il se trouve à seulement deux kilomètres de la mer Méditerranée et avoisine les ports et les belles plages de Cannes. Entre la mer et la montagne, le cadre de cette ville rime avec harmonie, convivialité et joie de vivre. D’ailleurs, nombreux sont les investisseurs et les particuliers qui souhaitent y acquérir des appartements.

Dans cet article, découvrez davantage les réels atouts de cet endroit pour le succès clé en main de votre projet immobilier dans l’achat de ces derniers.

L’évolution du marché immobilier dans cette ville

Investir dans la pierre au Cannet reste intéressant. Le secteur immobilier dans cette ville connaît une croissance persistante. En se référant aux offres proposées, force est de constater que celles des résidences secondaires occupent une place importante. Elles se rencontrent le plus souvent dans les quartiers situés en plein centre historique de la ville. Cependant, les logements traditionnels sont également très plébiscités, notamment dans les endroits qui avoisinent la mer et les montagnes.

En ce qui concerne le coût du bien, il varie en fonction des quartiers ou des zones choisis. Pour satisfaire tous les acteurs dans le secteur, la fourchette de prix demeure assez large. Les investisseurs auront aussi l’opportunité de se pencher vers un appartement rénové, une maison individuelle ou encore d’autres biens d’exception.

Les principales raisons de faire un achat immobilier au Cannet

Le Madère de la France, tel que l’a appelé le docteur Pietra Santa, se hisse parmi les meilleurs endroits pour acheter une maison dans l’Hexagone. Cette ville possède des atouts majeurs que ce soit sur le plan économique que géographique. Elle abrite de nombreux sites mémorables qui valent amplement le détour. Cette commune accueille des milliers de visiteurs qui viennent pour profiter des stations balnéaires, effectuer des virées culturelles ou encore admirer la nature en s’adonnant à des activités ludiques.

La ville ne se limite pas uniquement au plaisir des vacances et/ou au tourisme. En perpétuelle évolution, cette destination abrite des laboratoires pharmaceutiques. Elle dispose également de grandes sociétés informatiques ainsi que des industries haut de gamme. Avec sa position centrale, ce lieu est facilement accessible grâce à l’autoroute et à sa proximité des gares de grandes lignes. Un autre point fort au Cannet, c’est qu’il adopte un climat ensoleillé, tempéré et chaud.

Les meilleurs endroits pour acquérir un bâtiment au Cannet

Couvrant une superficie de 7,71 km2, la ville se divise en plusieurs quartiers. Selon votre perspective, vous aurez l’embarras du choix lors de l’achat de votre bien immobilier. De ce fait, si vous êtes amené à faire un investissement dans cette ville, vous pouvez opter pour le centre-ville. Dans cet endroit, vous trouverez le quartier de la mairie. Populaire et animé, le Vieux Cannet baigne dans une ambiance chaleureuse et conviviale.

Quant au quartier du Haut Cannet, il est prisé pour sa proximité avec le Super Cannes. Cette partie convient pour l’achat des grandes maisons ou encore des villas en raison de son accessibilité. Les autres quartiers installés dans des cadres verdoyants sont également plus convoités, notamment pour les amoureux de la nature. Le Riou-Petit Juas ou le Bas Cannet font partie des lieux où il faut être si vous êtes à l’affût du calme.

Enfin, les quartiers de l’Aubarède et des Mimosas se présentent comme des incontournables pour les investisseurs.

2021-10-04