Immobilier à Vézénobres

Le rapport qualité prix du secteur de l’immobilier en région Occitanie est l’un des plus attractifs du sud est de la France. Cette région qui compte treize départements dont le Gard est très prisée pour son ensoleillement quasi annuel et ses vastes espaces de nature. La région Occitanie offre une qualité de vie intéressante tant sur le plan personnel que sur le plan professionnel. Des vignes de Vézénobres en passant par Montclus, le département du Gard (30) séduit les amoureux du terroir, des traditions et de l’écologie.

Investir dans l’immobilier en Occitanie

Les avantages liés à la fiscalité et à l’amélioration de l’habitat dans le Gard

La région Occitanie déploie avantages fiscaux et aides financières pour aider tout investisseur et acheteur à rejoindre l’un des plus beaux villages du Gard. Investir dans le neuf et l’ancien même en mauvais état, permet de bénéficier du crédit d’impôt et du taux réduit de TVA.

Changer sa chaudière, sa toiture et ou corriger l’isolation de ses murs, est plus facile dans le Gard. Impliquée dans l’amélioration de l’habitat en général, la région Occitanie s’est mise au service de la lutte contre la précarité et l’exclusion énergétique.

Le top 5 des villages du département Gard

Montclus et Lussan

Situé à quelques kilomètres d’Alès, Lussan est une commune rurale de 500 habitants. Appartenant au pays d’Uzès, son château est classé monument historique. Connu pour ses bassins naturels et ses gorges creusées dans la roche calcaire, Lussan ne séduit pas que les amoureux de la randonnée pédestre. Concernant Montclus qui est situé aux portes de l’Ardèche, ce village tient toutes ses promesses aussi. Il prend ses origines à la préhistoire et séduit célèbres cinéastes et acteurs français pour son décor médiéval.

La-Roque-sur-Cèze et Aiguèze

Aiguèze est un village situé à deux pas de Pont Saint Esprit du Gard. Moins de 300 habitants y sont recensés. Il compte nettement plus de maisons que d’appartements et il n’y a aucun logement social. Employés et ouvriers forment la catégorie professionnelle la plus représentée. Quant au village de La-Roque-sur-Cèze dont la superficie est de 8 km carré, il est connu pour ses cascades et sa chapelle en forme de nef. Il séduira lui aussi le cinéma français pour ses paysages spectaculaires à caractère authentique.

Vézénobres

Vézénobres compte plus d’habitants que les villages présentés ci-dessus. Accessible par la route nationale 106, les 1800 habitants de ce village ont eut la surprise de voir la star des Rolling stones Mick Jagger acheter une maison et y vivre. La culture de la vigne et de la figue font sa renommée. Œnologues et viticulteurs travaillent son terroir exceptionnel avec les anciens du villages.

L’immobilier à Vézénobres

Situé à mi chemin entre Nîmes et Alès, Vézénobres est le micro village gardois le plus plébiscité actuellement. L’âge moyen de sa population est de 40 ans. Avec moins de 2000 habitants ce village aux origines médiévales offre une végétation généreuse et verdoyante. Les amoureux de la nature et les cadres conscients des enjeux écologiques quittent la ville et s’y installent en famille. Ils trouvent à Vézénobres un prix du mètre carré inférieur à Nîmes ou Montpellier.

Depuis la crise sanitaire, les français approuvent le caractère essentiel d’acheter ou louer un bien qui soit doté d’une cour ou d’un espace jardin. En 2021, l’immobilier à Vézénobres a conquit acheteurs, investisseurs et primo-accédants venus de toute la France.

2021-04-08