investir en ligne dans immobilier

L’immobilier locatif a le vent en poupe depuis de nombreuses années et de plus en plus d’épargnants sont séduits par ses avantages. Malgré tout, l’investissement important de départ peut quelques fois représenter un frein. Investir dans les SCPI (société civile de placement immobilier) et sur les marchés financiers apparaît alors comme la solution idéale. Nous faisons le point dans cet article.

Les acteurs solides de l’immobilier en bourse

Nexity, Bouygues immobilier, Covivio, Activimmo et Klépierre sont des acteurs majeurs du secteurs de l’immobilier sur les marchés financiers. Acquérir des valeurs boursières auprès de ces sociétés est gage de rentabilité. Après une baisse inévitable sur plusieurs mois liée à la crise sanitaire, la courbe de cotation des actions de ces groupes amorce désormais une évolution positive, +1,16 % pour Bouygues, +4,52 % pour Covivio et jusqu’à +9,45 % pour Klépierre. C’est le moment opportun pour investir ou renforcer son portefeuille financier.

Gérez votre portefeuille

Acquérir des actions ou des parts de SCPI est tout à fait faisable sans avoir à téléphoner ou à vous déplacer dans votre banque. Les brokers en ligne agissent comme courtiers pour votre compte et vous permettent d’avoir accès aux marchés financiers. Il vous suffit pour cela de choisir un broker et d’émettre vos ordres d’achat ou de vente pour commencer à vous constituer un portefeuille de valeurs mobilières.

Un rendement attractif

En 2019, les SCPI ont, une nouvelle fois, décroché la palme de la rentabilité en bourse, les meilleurs d’entre elles, comme Activimmo ont servi jusqu’à 6 % de rendement à leurs souscripteurs.
En 2020, la crise engendrée par le coronavirus a apporté son lot d’incertitudes sur les places de marchés, mais le secteur de l’immobilier n’a pas vacillé, au contraire il a même continué son expansion. Pour exemple, le groupe Covivio a fait début septembre l’acquisition de 8 hôtels haut de gamme qu’il destine à la location.

Un portefeuille diversifié et un risque maîtrisé

Investir dans la pierre papier permet de ne pas mettre tous ses œufs dans le même panier. Lorsque vous souscrivez des parts de SCPI ou des actions de société foncière votre portefeuille est largement diversifié. En effet, les risques liés à l’investissement locatif en direct, comme le départ imprévu d’un locataire ou les impayés sont considérablement diminués par le fait que les SCPI possèdent une multitude d’immeubles et donc un nombre important de locataires.

Un investissement adapté à votre objectif

Que vous souhaitiez vous constituer un patrimoine, diversifier votre épargne ou percevoir des revenus complémentaires, les valeurs boursières en immobilier s’adaptent à votre projet en vous permettant des horizons de placement différents. De plus, vous conservez la possibilité de revendre facilement vos parts ou vos actions pour récupérer ou placer vos liquidités ailleurs.

2020-10-01