achat immobilier grasse

Située dans l’arrière-pays cannois, Grasse est une ville au riche passé historique, possédant de nombreux commerces et des moyens de transport pratiques. Aussi la ville offre-t-elle de nombreux opportunités à ceux qui voudraient s’y installer.

Achat immobilier à Grasse : une ville pleine d’attraits

Si l’ immobilier Grasse se développe autant, c’est que la ville attire de nouveaux habitants. En effet, elle ne manque pas d’attraits.

La réputation de Grasse repose d’abord sur ses parfumeries du centre-ville. On peut y découvrir les procédés traditionnels de fabrication de parfums renommés, depuis la cueillette des fleurs jusqu’à la mise en flacon du parfum. Le musée international de la parfumerie complétera votre information. Les quartiers du centre ne manquent pas de monuments et de bâtiments historiques, témoins d’un passé prestigieux.

Les amateurs d’art visiteront avec intérêt le musée consacré au peintre Fragonard. Au cœur de l’été, la fête du jasmin embaume les rues d’un parfum délicat. Sur la place aux Aires, où trône une fontaine aux vasques majestueuses, un marché coloré vous attend.

Grasse, une ville bien desservie

En recourant aux services d’une agence immobilière à Grasse , vous n’aurez aucune peine à trouver le logement qui vous convient. Vous n’aurez en effet aucun mal à vous déplacer, pour votre loisir ou des raisons professionnelles. Les transports en commun, intégrés dans un réseau régional, sont très commodes, avec des lignes développées et des passages fréquents.

La gare de Grasse est également desservie par des lignes fréquentées, notamment la ligne régionale Grasse-Cannes, empruntée par plus de 2000 passagers quotidiens. Par ailleurs, l’autoroute A8, qui relie Aix-en-Provence à la Côte-d’Azur, dessert Grasse. Un réseau d’autocars régionaux permet également de relier Nice, Digne ou Grenoble. Enfin, l’aéroport de Nice-Côte-d’Azur, le 3e de France, n’est distant que de 50 km.

S’installer à Grasse, c’est l’assurance de trouver un ensemble très varié de commerces ainsi que de nombreux centres commerciaux. Les parents pourront scolariser leurs enfants dans les nombreuses structures scolaires, qui vont des écoles primaires à un institut supérieur professionnel privé, en passant par les 4 collèges et les 4 lycées présents sur la ville.

L’ immobilier à Grasse : des biens immobiliers variés

Dans le centre historique, vous trouverez des appartements de toutes dimensions, des maisons de ville et des hôtels particuliers du XIXe siècle. Plus loin du centre, le quartier Saint-Jean-Saint-Christophe offre une ambiance calme, dans un cadre verdoyant. Dans ces zones résidentielles paisibles, bordées d’espaces verts, vous trouverez un vaste choix de villas et d’appartements, du studio au logement de quatre pièces.

Un peu plus excentrés, les quartiers méridionaux de Saint-Jacques et Saint-Antoine sont proches des centres commerciaux. Ils sont également bien situés par rapport à l’artère qui dessert l’aéroport. Si vous choisissez ces quartiers, vous pourrez aussi vous rendre très facilement à Cannes. Des villas, avec ou sans piscine, ou des appartements, situés dans des résidences haut de gamme, sont parmi les biens à vendre à Grasse.

Vous pouvez aussi opter pour Magagnosc, Plascassier ou Le Plan, les trois hameaux pittoresques qui entourent Grasse. Enfin, des programmes immobiliers s’attachent à rénover le centre ancien. Des appartements sont disponibles, à des prix avantageux, dans ces immeubles en cours de réhabilitation.

2020-07-08