Investissement La Réunion

De plus en plus de français sont séduits par le projet d’aller passer une retraite paisible dans un coin de paradis, afin de profiter au maximum de ce temps de répit avant l’heure du grand voyage. Parmi les lieux prisés par les jeunes retraités en quête d’un nouveau souffle, l’île de La Réunion est bien placée dans le cœur des français pour sa faune et sa flore omniprésente, ainsi que ses paysages à couper le souffle.

La bonne nouvelle, c’est qu’il n’y a pas besoin d’attendre le jour fatidique pour commencer à se demander ce que l’on fait ensuite. La retraite peut se préparer dès le plus jeune âge, et c’est ce que beaucoup entreprennent en investissant dans l’immobilier dans les plus beaux coins de l’île de La Réunion, à l’image de La Possession, petite commune au bord de l’océan qui attire un grand nombre de voyageurs mais aussi d’investisseurs.

Bien choisir son bien immobilier à La Possession

Si vous ne vivez pas à La Réunion, il est recommandé de faire appel à un professionnel qui saura vous guider parmi les nombreuses annonces sur le marché, et vous aider à concrétiser votre rêve de la meilleure façon possible. En vous tournant vers une agence immobilière à La Possession, vous optimisez largement vos chances de faire un bon investissement et de pouvoir en profiter pleinement une fois à la retraite.

Opter pour l’investissement locatif à La Réunion

La Réunion profite d’une économie stable, qui fut même fulgurante du milieu des années 90 à 2017. Très appréciée pour son climat et son environnement privilégié, ce territoire d’Outre-mer est une destination de choix pour réaliser un projet d’investissement locatif.

Les revenus locatifs serviront alors à rembourser votre emprunt tout au long de votre carrière, sans effort financier particulier de votre part. Cependant, la rentabilité nette sera forcément variable en fonction de l’emplacement exact de votre bien immobilier. Là encore, si vous n’êtes pas un habitué du marché local, mieux vaut vous adresser à un professionnel de l’immobilier qui vous aidera à choisir le meilleur logement en fonction de vos critères et de vos moyens.

Si vous souhaitez quand même pouvoir profiter de votre maison à La Réunion avant la retraite, il reste toujours la possibilité de faire de la location saisonnière. Comme pour la location à l’année, il y a là un fort potentiel de revenus locatifs réguliers grâce à l’attractivité bien connue de cette île aux mille richesses.

Bénéficier des dispositifs de défiscalisation

Comme en Métropole, investir dans l’immobilier donne parfois droit à des aides financières (soumises à certaines conditions), notamment lors de l’achat d’un bien neuf ou en cours de construction (VEFA).

Ainsi, selon votre profil, vous pourrez bénéficier de la Loi Pinel qui vous octroie une réduction d’impôts allant jusqu’à 32 %, à condition d’en respecter les clauses. Une belle économie qui ravit votre portefeuille pendant que vous profitez d’une maison splendide face à la mer ! De son côté, la Loi Girardin est un autre dispositif de réduction d’impôts, pensé pour dynamiser le secteur du logement et répondre à la hausse démographique dans les collectivités d’Outre-mer, mais qui s’adresse aux acheteurs souhaitant investir particulièrement dans des logements sociaux neufs.

La Réunion est donc une destination privilégiée pour investir dans l’immobilier et préparer paisiblement sa retraite. Pour réaliser une opération intéressante, il est indispensable de se renseigner sur les tendances du marché et de se rendre disponible pour être suffisamment réactif. Dans l’idéal, une agence immobilière fera très bien ce travail et vous fera même gagner un temps précieux si vous ne pouvez pas vous déplacer ou que vous êtes trop occupé pour mener cette recherche. Découvrez également tous les autres conseils d’Immokap pour réussir un investissement immobilier à l’étranger.

Résumé :

Envie de passer vos vieux jours à La Réunion sans vous ruiner ? L’investissement immobilier est une alternative rentable qui vous permet d’accéder à la propriété sur cette île paradisiaque tout en minimisant vos frais grâce à la location de courte ou longue durée.