villes france immobilier cher

C’est un fait : le prix de l’immobilier est en hausse dans un grand nombre de villes en France. Toutefois, celui-ci semble être d’autant plus conséquent dans les villes de plus de 100 000 habitants. Si le prix de l’immobilier ne cesse d’augmenter de manière générale, il existe néanmoins des écarts de prix assez conséquents entre différentes villes de France. De Nice à Paris en passant par Toulouse, voici le palmarès des villes les plus chères de France où le prix de l’immobilier ne cesse de flamber d’année en année.

Paris détient le record avec plus de 10 000 €/m²

Sans surprise, Paris se positionne en tête du classement des villes françaises les plus chères. Aujourd’hui, le prix moyen du mètre carré pour un logement dans la capitale avoisine les 10 000 euros. L’augmentation des prix est considérable et est ainsi estimée à 8% sur une année (62,5% sur une dizaine d’année). Les prix y sont d’autant plus importants dans les arrondissements du Centre (1er, 2e, 3e, 4e) et de l’Ouest parisien (15e, 16e, 17e).

Lyon se positionne à la seconde place du classement

D’après une récente estimation, le prix du mètre carré à Lyon avoisinerait les 4000 euros. Si elle devance Bordeaux, le prix de son immobilier augmenterait de moins en moins vite et aurait même reculé en 2018 selon les experts. On en conclut donc que le marché de l’immobilier est impacté par des hésitations tandis que la demande serait effectivement de moins en moins forte.

Bordeaux en 3ème position des villes françaises les plus chères

Pendant longtemps, Bordeaux se tenait à la deuxième place dans le top 3 des villes françaises les plus chère avant d’être récemment devancée par Lyon dans le palmarès. Le prix de l’immobilier y est toutefois conséquent et flambe de plus en plus. A

insi, ces dix dernières années, la hausse des prix a avoisiné les 44%. La capitale de la région Nouvelle-Aquitaine devient finalement de moins en moins accessible aux personnes dont le budget ne dépasse pas les 250 000 euros. La ville du cannelé mérite donc bel et bien sa troisième place dans le classement des villes françaises les plus chères.

Immobilier : les villes françaises avec des prix en hausse

Nice

La côte d’Azur attire de plus en plus les ménages cherchant à emménager dans une région ensoleillée et non loin de la mer. Nice, capitale de la côte d’Azur, attire de plus en plus et voit ainsi les prix de son immobilier partir à la hausse (cela concerne notamment les logements anciens). L’arrivée récente du tramway dans la ville risque d’attirer de plus en plus de personnes et l’on peut donc s’attendre à une flambée des prix de l’immobilier à Nice.

Aix-en-Provence

Aix en Provence suit la dynamique de Nice et propose un prix au mètre carré avoisinant les 3 560 euros. La hausse des prix semble néanmoins être au ralenti ces derniers temps avec environ 11, 66 % de diminution. Il existe notamment un grand marché concernant l’immobilier de luxe à Aix-en-Provence.

Rennes

Si l’immobilier en Bretagne semblait présenter des prix assez accessibles, ces derniers ont subit une forte hausse ces dernières années. La qualité de vie et la récente installation de la LGV Atlantique semblent avoir joué un rôle dans cette augmentation conséquente des prix.

Strasbourg

Le prix de l’immobilier a considérablement augmenté ces dernières années et avoisine aujourd’hui les 3 363 euros pour le m². Cette hausse s’explique par le fait que Strasbourg séduise de plus en plus les Français.

Nantes

Quant à Nantes, le prix moyen est estimé à 2 740 euros le mètre carré. Notons que les prix ont tendance à reculer ces dernières années avec 10, 7 % de perte.

2020-08-11