dans quel quartier investir a bordeaux

Bénéficiant d’un agréable climat, la ville de Bordeaux est connue pour son dynamisme et pour la richesse de son patrimoine. De plus, la capitale de la Gironde figure parmi les villes où il fait bon de vivre. Grâce à l’inauguration d’une ligne de TGV la reliant à la capitale parisienne en seulement deux heures, elle devient une ville très prisée par de nombreux ménages.

Les investisseurs en sont particulièrement attirés malgré la hausse du prix du mètre carré. Peu importe le quartier, vous trouverez à Bordeaux des logements intéressants neufs et anciens adaptés à toutes les finances.

Quel quartier pour un achat immobilier à Bordeaux ?

Le quartier du centre-ville

Le centre-ville bordelais demeure un quartier très animé et agréable en journée comme en soirée grâce à ses quais spacieux parfaitement aménagés, ses venelles piétonnes et ses petits bistrots. Ses bâtiments sont taillés par de splendides pierres et le quartier reste desservi par le tramway.

Le centre-ville a longtemps été considéré comme un quartier un peu délabré mais sa métamorphose lui a valu une belle appréciation surtout vis-à-vis des étudiants. La plupart des appartements à vendre dans ce quartier demeurent des biens anciens rénovés.

Le petit plus des lieux est son côté entièrement piéton. Il ne vous sera donc pas possible d’y stationner ou d’y circuler en voiture.

Le quartier de Saint-Michel

Si vous pensez faire un investissement locatif à Bordeaux, Saint-Michel demeure un quartier stratégique connu grâce à sa situation géographique d’exception à proximité de la gare et de l’hyper-centre. Les habitants de Bordeaux sont très attirés par son marché des Capucins.

Depuis l’arrivée de la LGV, d’immenses rénovations ont vu le jour. Vous avez donc la possibilité d’y trouver de magnifiques biens anciens typiquement bordelais. Ici, les prix ne cessent d’augmenter et plusieurs programmes fleurissent pour les ménages avec un large budget.

En approchant une agence immobilière à Bordeaux, elle vous dira qu’il s’agit d’un quartier prometteur en pleine mutation.

Les quartiers des Grands Hommes et de Quinconces

Pareillement à la capitale parisienne, la ville de Bordeaux possède son Triangle d’or. Il s’agit de ses quartiers les plus bourgeois, dont celui des Grands Hommes et la Place de Quinconces. Dans ces quartiers, vous trouverez des édifices historiques ainsi que des boutiques de luxe très prisées par les touristes et les riches clientèles.

Les prix des transactions immobilières dans le Triangle d’Or demeurent les plus élevés dans tout Bordeaux. Le mètre carré peut grimper jusqu’à 9 000 euros. L’immobilier dans le quartier des Grands Hommes est délimité par les places de Gambetta, Comédie et Tourny.

La majorité des biens mis en vente sont de luxueux appartements de prestige offrant des volumes conséquents.

Le quartier de Saint-Jean-Belcier

D’ici quelques années, avec le projet d’installation d’un centre d’affaires à taille européenne, le quartier de Saint-Jean-Belcier pourrait devenir le centre économique de la ville de Bordeaux.

De plus, ce quartier cosmopolite a pour objectif de construire d’innombrables bureaux ainsi que des hébergements résidentiels de standing. Il prévoit également d’installer des équipements offrant une vie de proximité tout confort. Les investisseurs en sont ainsi tentés d’effectuer l’acquisition d’appartements neufs.

Entre autres, c’est dans ce quartier qu’a été créée la maison de l’économie innovante et de la culture en Aquitaine. Si vous voulez vous lancer dans de riches activités culturelles et faire de belles rencontres, Saint-Jean-Belcier est le quartier idéal.

Le quartier de Bastide

Pour profiter d’une incroyable vue, Bordeaux Bastide, situé sur la rive droite de la ville et son pont de pierre demeurent les meilleurs endroits. Grâce à la création d’une ligne de tramway et d’un second pont qui facilite la circulation, son accès avec le centre-ville devient plus aisé.

Comme le prix au mètre carré va dans les 6 000 euros, ce quartier reste porteur pour les investisseurs et la demande ne cesse d’être en hausse.

2021-07-16