Meilleurs quartiers où investir à Saint-Raphaël en 2021

Situé dans le Var, Saint-Raphaël est une ville réputée surtout pour son dynamisme touristique. Le secteur de l’immobilier y est particulièrement rentable. Pour un investissement locatif, voici les meilleurs quartiers ou investir.

L’immobilier à Saint-Raphaël : découvrez les nombreux atouts de cette station balnéaire

Commune française du Var, Saint-Raphaël est une station balnéaire de la Côte d’Azur reconnue surtout pour son dynamisme touristique. La ville est prisée surtout des hommes politiques, des artistes et des sportifs de tout genre. C’est également une ville qui attire aussi bien les familles qui recherchent une bonne qualité de vie et aussi les investisseurs. Ce qui a pour conséquence de faire grimper le prix du loyer. Voici les meilleurs quartiers de Saint-Raphaël où investir.

Quel quartier choisir à Saint-Raphaël pour un achat immobilier

Pour dénicher l’immobilier de vos rêves à un prix raisonnable, le mieux est de faire appel à une agence immobilière à Saint-Raphaël. Le marché est parfois difficile à cerner surtout pour un novice. De ce fait, seul un professionnel pourra mieux vous orienter dans le choix de votre immobilier dans cette commune.

Toutefois, si vous décidiez de faire votre recherche vous-même, voici les meilleurs quartiers de Saint-Raphaël pour un investissement locatif. À Saint-Raphaël, les appartements occupent la plus grande part des habitations suivie de près par les maisons. Si une petite frange des habitations est occupée par les locataires, la grande partie est occupée par les propriétaires. Le prix moyen d’un appartement à Saint-Raphaël et de 4 200 euros le mètre carré pour un appartement contre 3 200 euros le mètre carré pour une maison. Cependant, les prix évoluent d’un quartier à un autre.

Le quartier Agay à Saint-Raphaël

Agay est un quartier qui est recherché pour la splendeur de ses paysages aussi bien en mer que sur la côte. Il en est de même du massif classé de l’Esterel qui est d’une magnifique beauté. Les roches rouges et le sommet du Rastel qui domine la baie offrent un spectacle époustouflant.

La vie à Agay est agréable et paisible. Ce quartier est caractérisé par un esprit de famille qui domine. Il est tranquille et paisible en hiver avec les commerces qui restent ouverts durant toute l’année. En été, le quartier trépide et bouillonne d’activités diverses.

Le quartier d’Agay est recommandé surtout aux amoureux de la nature et de tous ceux qui sont à la recherche d’une vie paisible. Que ce soit pour la location saisonnière ou la location annuelle, il est possible de vite rentabiliser son investissement dans ce quartier.

Ce quartier où il fait bon vivre, affiche également l’un des prix au mètre carré les plus élevés de la ville. Une maison peut être vendue à 6 800 euros le mètre carré. Le rendement est toutefois rentable, car c’est un quartier huppé recherché par les personnes aux revenus élevés et stables.

Berceau de la ville actuelle, ce quartier a connu de multiples transformations au cours des siècles.

Le centre-ville de Saint-Raphaël

Le quartier du centre-ville est le berceau de Saint-Raphaël. C’est le plus vieux quartier de la ville qui a connu de nombreuses transformations au cours des siècles. Il abrite notamment le marché central, la mairie, le centre culturel, le lycée de la ville. Ce quartier est également un centre d’affaires où sont concentrées de nombreuses activités : casino, gare ferroviaire, banques, hôtels, centre commercial, etc.

La plage est également aménagée pour abriter des festivités et toute sorte de loisirs. Investir dans l’immobilier dans le centre-ville côté nord de Saint-Raphaël peut être une idée judicieuse. La présence de la gare ferroviaire, de grands hôtels de la ville et de nombreux commerces attirent du monde de ce côté de la ville.

Avenue du Général Leclerc sur Saint-Raphaël

Cette avenue est un véritable centre d’affaires qui connait une forte concentration d’activités économiques. Le quartier attire par conséquent de nombreux investisseurs pour l’acquisition d’appartement ou de maison. Le prix au mètre carré est de 4 400 euros pour un appartement et de 5 100 euros pour une maison. C’est un quartier qui se prête aussi bien à la location saisonnière qu’a la location annuelle.

2021-09-15