Lyon est une métropole aux multiples facettes : ville universitaire, culturelle, dynamique, touristique, cela en fait une ville très attractive. Découvrez dans quel quartier acheter un bien immobilier à Lyon selon vos critères de recherche et vos goûts en immobilier.
Sommaire
Le 1er arrondissement pour sa vitalité
L’hyper-centre de Lyon est aussi petit qu’il est dynamique. Si vous êtes à la recherche d’animation avec la proximité de bars et restaurants, c’est le quartier qu’il vous faut !
Situé au pied de la Colline de Croix-Rousse, il s’agit d’un quartier autant plébiscité par les Lyonnais que par les touristes. Les prix au mètre carré avoisinent les 6000 euros et l’architecture du quartier offre de beaux volumes à ceux qui cherchent à acheter dans l’ancien.
Le 2ème arrondissement de Lyon qui allie calme et dynamisme
Le 2ème arrondissement de Lyon est sans conteste le plus huppé et bourgeois de la ville. Réputé pour son alliance de calme et de dynamisme, le marché immobilier y est tendu et les biens à la vente sont rares. Les prix moyens au mètre carré sont autour de 6600 euros, un prix qui reflète la qualité de vie qu’offre ce quartier.
Le secteur Gerland pour ses sites universitaires
Le 7ème arrondissement de Lyon offre des logements modernes et surtout une proximité avec de nombreux sites universitaires. L’aspect pratique est au rendez-vous puisque vous pourrez trouver ligne de tram et de métro, de quoi faciliter la vie des habitants de ce quartier. Les prix sont plus accessibles et se situent autour de 5000euros du m² en moyenne.
Feyzin pour son environnement verdoyant et son calme
Feyzin est une commune qui se situe au sud de Lyon mais elle en est tellement proche qu’accéder au centre de la métropole est très commode.
Ici, l’offre s’adresse plus aux familles ou aux propriétaires désirant plus d’espace. Les prix au mètre carré sont plus doux avec une moyenne de 3500 euros du m².
Un autre avantage de cette commune est qu’il offre des biens immobiliers variés : qu’il s’agisse d’immobilier ancien, d’appartement neuf ou de maison, Feyzin a de quoi séduire différents profils d’acheteurs.
La commune de Genay pour ses monuments historiques
Genay est une petite commune de 5 200 habitants située cette fois au Nord de Lyon et qui séduit pour son habitat pavillonnaire. Les maisons y sont en effet prépondérantes avec des prix au mètre carré bien plus attractifs puisqu’ils se situent autour de 3500 euros du m².
Genay s’adresse également aux amateurs d’histoire et de patrimoine puisque la commune compte de nombreux monuments historiques avec une occupation attestée du site depuis l’antiquité comme le révèlent les poteries gallo-romaines retrouvées au XIXème siècle.
Voici pour ce bref aperçu des quartiers où il fait bon d’acheter à Lyon. Comme ce panorama le montre, quelles que soient vos attentes et vos critères en matière d’immobilier, la métropole Lyonnaise aura un bien vous correspondant. Cependant, au vu du marché relativement saturé et de la hausse des prix, il ne faut pas hésiter à se rapprocher d’une agence immobilière à Lyon qui saura vous conseiller et vous accompagner durant votre recherche de bien immobilier.