nombre de visites pour vendre une maison

Combien de visites faut-il pour vendre sa maison ? Est-ce réellement la bonne question à se poser si on souhaite vendre sa maison ? En effet, plusieurs paramètres que nous allons voir sont à appliquer pour vendre son bien au plus vite, il s’agit notamment d’avoir le juste prix, une maison et un jardin très bien entretenus, au goût neutre pour plaire au plus grand nombre.

Vendre son bien en toute autonomie ou faire appel à une agence immobilière ?

Au 1er abord, on peut se dire, je vais me débrouiller seul. Mettre une annonce avec le prix qui me semble correct, sur le site Le Bon Coin, par exemple. Il ne faut pas être pressé de vendre, avoir fait de bonnes photos pour mettre en avant les avantages du bien

Des acquéreurs potentiels appellent pour visiter le bien qui peut leur correspondre. Les visites vont se faire plutôt le soir après le travail des gens et le samedi. Il faut donc être disponible.

Avec votre travail, et votre vie personnelle, avez-vous le temps d’organiser ces visites ?

Une agence immobilière est là pour organiser les visites, répondre à toutes les questions techniques de l’acheteur et vendeur. L’agent immobilier à un réseau d’acheteurs potentiels et connait le marché de votre région. Il saura évaluer au juste prix, par rapport au m2, à la situation géographique, aux nuisances éventuelles, entre autres.

Réduire le nombre de visites pour vendre sa maison : l’importance du prix de vente

Les acheteurs quand ils cherchent un bien sélectionnent leurs annonces par des filtres, notamment le prix maximum qu’ils souhaitent investir, une maison, un appartement, le nombre de pièces souhaitées ainsi que la superficie. Ce sont des informations de bases qu’ils peuvent compléter par exemple, avec un parking, un balcon, ou bien une baignoire.

Le prix estimé est donc très important car s’il est trop élevé, vous allez vous fermer des possibilités de visites et donc éloigner votre objectif de vente.

Mettre son bien en valeur : une étape incontournable pour réduire le nombre de visites liées à la vente d’un bien immobilier

Pour rappel, comme le dit si bien Stéphane Plaza, le célèbre animateur TV, ce n’est pas parce que vous aimez votre maison, qu’elle est au goût de tout le monde. Il ne faut pas hésiter donc à faire les quelques travaux minimum nécessaires pour que la maison soit saine, réparer des fuites, changer des ampoules, remettre aux normes, faire du home staging afin d’éviter de devoir négocier le prix.

Pensez à ranger au maximum votre intérieur, avoir un jardin entretenu y compris le portail, car il donne une première impression qui peut en dire beaucoup sur l’état général de la maison et ainsi bloquer, à raison, un acheteur.

Vous devez aider les futurs acquéreurs à se projeter et voir donc le potentiel du bien, votre maison ne doit pas ressembler à un musée mais à une habitation très agréable, où il fait bon vivre.

Obtenir rapidement une offre d’achat

Un acheteur peut avoir un “coup de cœur” en visitant votre bien et vous faire une offre d’achat au prix demandé pour ne pas rater la maison.

Cependant, si vous avez beaucoup de visites et peu ou pas d’offre, il faut vous poser la question en sondant les visiteurs des points bloquants afin de travailler dessus. On considère qu’à partir de 7 visites, on peut se poser des questions et baisser le prix.

Les nuisances sonores, des gros travaux à faire, un gros vis à vis sont des point négatifs.

C’est à vous de voir jusqu’où vous souhaitez baisser et si vous souhaitez vendre vite.

2021-07-26