achat immobilier menton

Vous avez déjà entendu dire que Menton était un havre de paix ? On ne vous a pas menti. Le soleil, la mer, un joli centre historique et un patrimoine culturel riche font de cette petite ville une pépite de la Méditerranée. Connue pour son fameux citron, elle est située dans l’est des Alpes-Maritimes, tout près de la frontière italienne. Elle compte environ 30 000 habitants qui jouissent d’un temps ensoleillé quasiment toute l’année : de quoi donner envie d’y habiter !

Un projet immobilier à Menton dans les Alpes-Maritimes ?

Oui, il y fait bon vivre, c’est un fait : environ la moitié des logements sont des résidences secondaires. Il faut dire qu’y passer ses vacances devient vite addictif… Mais y résider permet d’avoir une qualité de vie exceptionnelle. Si la part des appartements représente environ 90% de son marché immobilier, vous y trouverez également d’agréables villas en retrait de la ville.

Son centre historique est lui constitué principalement de maisons de villages et d’appartements. Enfin, plus de la moitié des habitants sont propriétaires de leur logement, ce qui laisse une part belle à la location. La ville du citron attire tous les ans de nombreuses familles, étudiants et seniors sur son sol, et le marché immobilier y est très dynamique. N’hésitez donc pas à faire appel à une agence immobilière à Menton pour vous accompagner dans votre projet et dénicher la perle rare !

Menton, le parfait équilibre entre vie professionnelle et qualité de vie

Vous cherchez un cadre de vie idyllique tout en ayant accès à un vivier d’opportunités professionnelles ? Vous faites le bon choix. Beaucoup de mentonnais préfèrent regagner le calme et la douceur de vivre de leur ville après une journée de travail intense à Monaco ou à Nice. Verdure ou plage, il ne vous reste plus qu’à choisir.

Les transports en commun y sont bien développés : ainsi vous avez le choix de prendre un bus ou le train directement pour Monaco, Nice, Antibes, Cannes, Grasse, mais aussi, l’Italie ! Vous aurez également un grand choix de commerces : la ville compte plus de 700 commerces de proximité tous confondus (commerces, restaurants etc.).

Enfin, la ville possède un tissu associatif très dynamique puisqu’elle dénombre près de 170 clubs associations et 5700 licenciés : sport, musique, art, il y en a pour tous les goûts et pour tous les âges !

Animation et culture à Menton : tout un monde à découvrir

On ne peut évidemment pas faire l’impasse sur l’emblématique Fête du Citron® tenue tous les ans en Février : c’est un événement unique au monde qui attire près de 200 000 personnes. Mais ce n’est pas tout : l’année est rythmée par de nombreux événements et manifestations culturelles, et en été, la ville organise également des activités pour les enfants et les familles. Avides de culture, partez à la découverte du musée du Bastion de Jean-Cocteau, des Jardins d’Exceptions et des monuments historiques qui agrémentent cette si jolie ville.

Menton : un patrimoine culinaire provençal qui réveille vos papilles

Le citron de Menton fait partie des fruits d’or incontournables de la Cité : ses arômes intenses et sa douceur en font un citron inégalé et protégé par une indication géographique protégée. La confiture est aussi une des spécialités locales dont la maison Herbin vous fait découvrir tous les secrets dans son atelier. En tant que potentiel futur habitant, vous ne pourrez évidemment pas faire l’impasse sur la pichade : cette douceur appréciée des becs salés est en fait une variante de la pissaladière niçoise dans laquelle on y a ajouté des tomates. Vous découvrirez également la fougasse mentonnaise, cette spécialité aux fenouillettes !

Elle sait vous accueillir et vous faire vivre bien : la ville du citron est un petit paradis sur Terre qui vaut le détour. Idéale pour les familles, les étudiants, les jeunes actifs et les seniors, elle reste une de ces rares villes côtières authentiques de la Côte d’Azur.

2020-08-03