investir immobilier savoie

En cette époque marquée par le souhait du retour à l’essentiel et à la nature, la Savoie exerce une forte attractivité. Ses cités médiévales, sa richesse historique et son cadre naturel remarquable sont autant de raisons d’investir.

Investir à Chambéry : un terroir authentique et un cadre privilégié

Idéalement placée entre Lyon et Turin, la Cité des ducs jouit d’un territoire marqué dans un écrin de montagnes perlé de lacs. Peu marquée par les activités industrielles, la ville conserve une beauté naturelle, très appréciée sur le marché immobilier de Savoie. Les Chambériens profitent du style architectural typique de la région associé à des paysages uniques.

La préfecture de Savoie attire de nombreux acquéreurs à la recherche d’une résidence principale comme secondaire ou d’un investissement locatif fort. Cette demande croissante entraîne une tension du marché. Dans les quartiers les plus prisés, les prix s’envolent et le mètre carré peut atteindre 4 200 euros. Pour vous assurer de dénicher le bien dont vous rêvez, contactez une agence immobilière à Chambéry habituée au marché savoyard.

Achat immobilier à Annecy : la Venise alpine

Située au bord du célèbre lac d’Annecy, la petite Rome savoyarde se démarque par une excellente implantation urbaine. Façonnée par ses canaux et ses collines, encastrée dans une cluse à l’eau d’un bleu incroyable, la ville bénéficie d’une forte aura touristique.

Préfecture de la Haute-Savoie, Annecy se révèle bien plus peuplée que sa sœur. Les prix y sont d’ailleurs plus élevés. Ils atteignent jusqu’à 6 800 euros le mètre carré dans les quartiers historiques d’Annecy-le-Vieux.

Investir dans l’immobilier à Aix-les-Bains : une tradition du bien-être

À la bordure du parc naturel du massif des Bauges, la cité thermale d’Aix-les-Bains attire chaque année des milliers de touristes. Cette ville d’eau, fondée sur les rives du lac du Bourget, constitue un haut lieu de la villégiature française depuis la Belle Époque.

La région offre des opportunités aussi bien à ceux qui recherchent une résidence principale qu’aux investisseurs qui souhaitent acquérir un bien locatif. En effet, malgré les lettres de noblesse de la ville, le mètre carré demeure ici à un prix raisonnable. Il s’élève à 4 500 euros dans les meilleurs quartiers.

Les cités savoyardes : adaptées aux préoccupations modernes

Si les demandes de résidence vont croissant en Savoie, les municipalités ne restent pas les bras croisés. Annecy construit ainsi sur le site de Vallin-Fier 17 hectares de logements et d’équipements publics à destination des familles. Ce projet d’écoquartier, estimé à un coût de 13 millions d’euros, se centre autour de la nature et de plusieurs parcs. Il répond au besoin actuel des urbains de conserver des écrins de nature en pleine ville.

En plus d’Annecy, de nombreuses villes comme Chambéry et de villages de Savoie se sont adaptés aux préoccupations modernes. Le patrimoine historique et les parcs naturels sont ainsi toujours mis en valeur pour attirer les touristes et les résidents.

Immobilier en Savoie : l’or blanc, mais pas que !

La Savoie se démarque par une forte activité touristique, avec plus de 1 376 700 lits dédiés aux vacanciers. Les investisseurs à la recherche d’une forte rentabilité locative trouvent ainsi dans la région de belles opportunités à des prix raisonnables.

Cependant, la Savoie profite aussi d’un art de vivre et d’un dynamisme économique remarquable. Les opportunités lorsque l’on y possède une résidence principale sont nombreuses et le cadre de vie époustouflant. La région ne souffre pas comme d’autres d’une vie inexistante en basse saison.

2020-07-28