investir dans l immobilier neuf nandy

Acheter dans le neuf est un projet qui séduit de plus en plus d’investisseurs au regard des avantages que cela implique. En plus d’acquérir un logement conçu selon les nouvelles normes, cette démarche permet également de réaliser quelques économies en fonction de sa situation et du type d’occupation prévu pour le bien.

Située en Seine-et-Marne, la ville de Nandy dispose d’un marché immobilier tendu, ce qui n’est pas forcément désavantageux sur le plan de l’investissement même si cela complique les recherches. Le tout est d’être réactif pour saisir la bonne opportunité, ou de faire appel à une agence immobilière à Nandy qui se chargera d’analyser le marché pour trouver le programme neuf idéal.

Acheter un logement aux normes à Nandy

C’est l’atout incontestable d’un bien immobilier neuf : il respecte les nouvelles normes de construction et reste couvert par la garantie décennale en cas d’anomalie ou de malfaçon. Investir dans le neuf, c’est donc l’assurance de couler des jours heureux dans sa maison ou son appartement, sans avoir à se soucier de travaux de rénovation, et encore moins du prix que cela pourrait coûter.

De plus, les économies se constatent également sur le long terme. Les normes devenant de plus en plus exigeantes, les nouvelles constructions sont parfaitement isolées et particulièrement performantes sur un plan énergétique. Sur le long terme, l’impact se mesure au niveau des factures d’énergie qui pourront baisser considérablement.

Bénéficier de la loi Pinel en achetant dans le neuf à Nandy

La commune de Nandy se situe complètement dans le zonage de la loi Pinel : un gros avantage lorsqu’on souhaite investir dans le neuf pour proposer son bien à la location. Les conditions pour bénéficier du dispositif Pinel sont assez claires mais comportent des exceptions.

De manière générale et très brièvement, cette aide s’adresse aux acheteurs souhaitant investir dans un bien immobilier neuf, et prévoyant de mettre leur bien à la location pendant une certaine durée. Ils pourront ensuite profiter d’une réduction d’impôt à hauteur de leur durée d’engagement.

Investir en loi Pinel à Nandy est donc particulièrement intéressant pour les personnes souhaitant se constituer un patrimoine immobilier qu’ils n’ont pas forcément besoin d’habiter. De plus, si l’on choisit un emplacement suffisamment attractif, les revenus issus de la location peuvent devenir un vrai complément financier qui permet de rentabiliser sa transaction.

Profiter du Prêt à Taux Zéro en tant que primo-accédant

Dans certaines conditions, acheter dans le neuf donne également droit au Prêt à Taux Zéro (PTZ), qui a été reconduit de manière inattendue dans toutes les zones de France alors qu’il aurait du se limiter aux zones tendues à partir de 2020. Dans tous les cas, Nandy est idéalement située pour permettre aux futurs acquéreurs de profiter du PTZ, à condition qu’ils soient primo-accédants (qu’ils n’aient pas été propriétaires de leur résidence principale depuis au moins deux ans).

Le PTZ permet d’emprunter une certaine somme sans intérêt pour financer une partie de son achat. Bien entendu, ce montant est plafonné en fonction de la composition familiale (les personnes qui habiteront le logement) et de l’emplacement du bien immobilier.

Faire des économies sur les frais de notaire

Enfin, comme partout en France, investir dans le neuf à Nandy permet de faire une belle économie sur les frais de notaire. En effet, alors qu’ils s’élèvent à 7 voire 8 % lors de l’achat d’un bien immobilier ancien, les frais de notaire ne sont que de 2 ou 3 % dans le cas d’un investissement dans le neuf.

Si le bien est livré avec des installations qui sont considérées comme du mobilier (une cuisine aménagée, des équipements dans la salle de bain, un dressing, etc.), l’acheteur pourra même demander à déduire le mobilier des frais de notaire pour ne s’acquitter que des frais inhérents à la valeur du bien.

2020-03-05